Jacob Fowler sera le gardien partant ce soir
Crédit: Getty Images

Ce soir, le Canadien affrontera les Rangers au Madison Square Garden. Et pour l'occasion, on avait plusieurs questions au sujet de la formation du club.

Tout d'abord, l'identité du gardien partant. Jacob Fowler a bien fait jeudi soir, si bien qu'on s'attendait à le revoir ce soir…

Et voilà que c'est maintenant confirmé : le kid effectuera son deuxième départ en carrière ce soir.

On se demandait également si des changements allaient être apportés à la formation… et c'est bel et bien le cas : Jake Evans (qui est revenu dans l'entourage de l'équipe, comme prévu) et Arber Xhekaj seront de retour en uniforme.

Jared Davidson et Jayden Struble vont sauter leur tour.

Dans le cas de Fowler, la logique est donc respectée. Le jeune gardien, qui a bien fait jeudi, a mérité de garder le filet… et il sera intéressant de le voir ce soir, alors que l'effet du premier match ne sera plus là.

Est-ce que les gars vont être aussi solides qu'ils l'étaient devant lui jeudi soir? On verra.

Du côté de la formation, voir Evans être de retour est un bon signe. Il a patiné ce matin lors d'une séance optionnelle, mais visiblement, c'était plutôt pour chasser la rouille. Son retour va aider le désavantage numérique du club… et va enlever de la pression sur les épaules de Nick Suzuki.

Et pour les défenseurs, Xhekaj est de retour après avoir sauté son tour jeudi. Ça veut donc dire qu'Adam Engström obtient un autre match… et il sera intéressant de voir à quoi la brigade va ressembler demain.

Engström pourrait être renvoyé dans la LAH étant donné que le club sera de retour à la maison… ou il pourrait rester en haut si le club le juge plus fiable que Xhekaj et Struble. Je m'attends au premier scénario, mais il ne faut rien écarter.

Prolongation

L'autre question qu'on se demandait, c'est de savoir qui serait l'auxiliaire de Fowler ce soir.

Et au final, c'est Samuel Montembeault qui aura ce rôle-là. Le tandem est inchangé par rapport à jeudi, donc.

L'autre question, c'est de savoir qui sera devant le filet demain. Mais ça, c'est un problème pour demain.

Et parlant de questions pour un autre jour, on peut aussi se demander comment le club va gérer le ménage à trois au cours des prochains jours. Si le CH veut renvoyer un gardien à Laval avant Noël, il doit le faire vendredi au plus tard (il y a un gel des transactions dans la LNH du 20 au 27 décembre)… mais avoir trois gardiens pour traverser cette période très condensée, ce n'est pas une vilaine chose non plus.

Le cas des gardiens va être très, très intéressant à surveiller au cours des prochains jours.