Jacob Fowler reçoit des éloges de son ancien coéquipier Gabriel Perreault
Crédit: Getty Images

Jacob Fowler pourrait bien être le gardien d'avenir du Canadien.

Le 69e choix au total lors du repêchage de 2023 a connu une progression remarquable lors de ses deux saisons dans la NCAA.

Après une très bonne saison recrue où le portier a maintenu une fiche de 32-6-1 avec une moyenne de buts accordés de 2,14 et un pourcentage d'arrêt de 0,926, il a présenté d'encore meilleurs chiffres avec un dossier de 25-7-2 avec une moyenne de 1,63 et un taux d'efficacité de 0,940.

On dirait des statistiques de jeux vidéo.

Fowler a aussi bien fait à ses débuts avec le Rocket de Laval en gagnant deux de ses trois départs en saison régulière.

Puis, le gardien a défendu les buts lors des séries dans un système de rotation avec Cayden Primeau où il a présenté une fiche de trois victoires et trois défaites, une moyenne de buts accordés de 2,48 et un pourcentage d'arrêt de 0,902.

Le Rocket s'est incliné 4-0 en finale de conférence.

Dans un article de Jonathan Bernier publié sur TVA Sports, Fowler reçoit de nombreux éloges de son ancien coéquipier Gabriel Perreault, avec qui il a joué durant deux ans à Boston College.

Selon Perreault, le jeune portier veut absolument gagner et va tout faire pour y arriver.

L'attaquant des Rangers de New York croit que le Fowler était le meilleur joueur de l'équipe et qu'il sera un bon gardien pour de nombreuses années.

Un petit rappel qu'en plus de Perrault, les Eagles avaient aussi Will Smith, Cutter Gauthier, Ryan Leonard et James Hagens. Si Fowler est réellement le meilleur du lot, le Canadien pourrait vraiment être en business pour un bon moment devant le filet.

De plus, toujours selon les affirmations de Perrault, l'espoir du CH est particulièrement apprécié dans le vestiaire. Le natif de la Floride est décrit comme un gars souriant, drôle et d'agréable compagnie.

Le genre de personne qui ne devrait pas trop avoir de misère à se greffer au jeune noyau de joueurs du Tricolore lorsqu'il le rejoindra.

Cependant, pour ça, on va sans doute devoir patienter encore un peu.

Ce texte se base sur une entrevue qu'a donnée Gabriel Perreault sur TVA Sports.