La grande majorité des partisans des Canadiens de Montréal s'ennuient de Carey Price devant le filet.
Bien que le duo Samuel Montembeault – Jakub Dobes soit intéressant, les deux gardiens ne seront jamais Price.
Au moins, le Tricolore peut compter sur Jacob Fowler pour espérer devenir un gardien d'élite, lui qui a eu d'excellentes statistiques partout où il est passé, sans rien enlever à Dobes qui est simplement incroyable cette saison.
Même à Laval avec le Rocket à ses débuts professionnels (trois départs la saison passée et six cette saison), il a de très bons chiffres (une moyenne de 2.33 buts alloués par match et un taux d'efficacité de 0,913).
Au podcast Sans Restriction avec Kevin Raphaël comme animateur, Fowler était un invité lors du plus récent épisode et le sujet du numéro qu'il portera avec le CH a été discuté.
D'abord, Fowler a mentionné qu'il a utilisé les numéros 1 et 29 dans le passé, mais il ne pourra pas avec le CH, puisque ces numéros sont retirés.
Un autre numéro qu'il a utilisé dans sa carrière, c'est le #31, mais dans ce podcast, il a précisé qu'il n'a pas l'intention de l'utiliser, même si c'est techniquement une possibilité.
View this post on Instagram
S'il ne prend pas le #31, il n'a pas beaucoup de choix dans les numéros « classiques » de gardiens. Quoique les numéros inusités chez les gardiens sont de plus en plus populaires. On peut penser à Dan Vladar, le gardien des Flyers qui a affronté le Tricolore mardi dernier, qui porte le #80.
Dans l'extrait ci-dessus du podcast Sans Restriction, Fowler a mentionné qu'au camp du Tricolore cette année, il avait porté le #32.
Il pourrait décider de garder ce numéro lorsqu'il fera le saut dans le LNH. Sinon, il devra faire appel à son imagination et trouver un numéro qui lui convient et qui est disponible à Montréal.