Jacob Fowler : Martin St-Louis refuse de dire qui sera le gardien demain
Crédit: Getty Images

Ce matin, après l'entraînement, Martin St-Louis s'est présenté devant les médias. Et clairement, il avait l'air d'un gars qui cherchait à calmer le jeu un brin.

Comment ça?

Il s'est notamment défendu d'être fâché à l'entraînement. Il dit qu'il parle fort parce qu'il a un grand groupe et que tout le monde doit être en mesure de l'entendre.

Mais surtout, il a défendu ses gardiens.

Il a dit que ses réguliers n'avaient pas toujours l'aide dont ils avaient besoin devant eux, laissant (publiquement, du moins) croire qu'il n'est pas aussi insatisfait de leur travail que les fans peuvent l'être et mettant le blâme sur le jeu collectif.

Il a aussi enlevé de la pression à Fowler, en disant qu'il n'arrive pas comme un sauveur et qu'il est là notamment parce qu'il a bien performé en bas.

Dans les faits, il n'a pas voulu confirmer que l'espoir ferait ses débuts dans la LNH durant le voyage. On ne sait pas qui gardera les buts demain contre la bande de Sidney Crosby.

Je m'attends à ce que Fowler joue son premier match dans la LNH durant le voyage. Est-ce que ce sera contre les Penguins ou contre les Rangers? Qui sait.

Une chose est sûre, en tout cas : Fowler a patiné avant et après l'entraînement. Et pendant, il n'a pas pris de pause… ce qui est une bonne charge de travail.

On imagine que le Canadien a un plan précis en tête concernant l'espoir, mais que le club n'est pas pressé de le partager avec les représentants des médias.

Est-ce dans l'esprit de calmer le jeu un peu autour du gardien?

en rafale

– Bonne fête, Ivan.

– Les Flames veulent-ils reconstruire? [RG média]

– En effet.

– C'est déjà ça.

– Jordan Kyrou est blessé.