Jacob Fowler malmené à son premier match au camp estival de l’équipe américaine

Au dernier repêchage, on savait que le Canadien voulait regarnir sa banque d’espoirs devant le filet. Pour y arriver, il a repêché pas moins de trois cerbères, dont l’Américain Jacob Fowler en début de troisième ronde.

Fowler est presque immédiatement devenu le meilleur espoir du club devant le filet. Il vient de dominer la USHL l’an dernier, et s’il connaît une bonne année recrue dans la NCAA, il se hissera parmi les meilleurs espoirs du circuit devant le filet.

Et il a la chance de gagner des points cet été, alors qu’il est au camp estival de l’équipe américaine en vue du CMJ qui aura lieu à l’hiver. Là, il a l’occasion de gagner des points, lui qui a selon moi de sérieuses chances de faire le club.

Aujourd’hui, c’était d’ailleurs le premier match de Team USA Blue, le groupe duquel il fait partie. Lane Hutson fait partie de Team USA White, lui.

Le problème, c’est que lors du demi-match auquel il a eu droit, il s’est vraiment fait malmener par l’équipe suédoise. Après avoir vu son adjoint Andrew Oke accorder trois buts sur 12 tirs, il espérait relancer son club en deuxième moitié de rencontre.

C’est cependant le contraire qui s’est produit : rapidement, il a été victime d’une malchance, alors qu’un rebond capricieux a permis à Otto Stenberg de marquer contre lui.

Mais clairement, ce n’était pas une grande journée pour l’équipe américaine, qui a vraiment vu la formation suédoise lui passer sur le corps.

Et même si une partie de la performance de Fowler est imputable au faible support dont il a bénéficié, on l’a également vu se faire prendre hors position à plus d’une reprise. Sur le cinquième but des Suédois (le deuxième qu’il a accordé), c’était le cas, par exemple.

Au final, Fowler a accordé deux autres buts lors du troisième vingt, permettant donc à la Suède de gagner 7-0. Le jeune espoir du CH a donc terminé sa journée de travail en laissant passer quatre buts, et ce, en ayant affronté 16 tirs.

Un taux d’efficacité de 0,750, ce n’est pas la mer à boire.

Il est encore bien trop tôt pour paniquer, par contre : on parle ici d’un simple demi-match lors d’un camp estival. Fowler aura bien d’autres occasions de prouver sa valeur avec l’équipe américaine, lui qui pourrait retrouver le filet dès lundi, cette fois face à l’équipe finlandaise.

Ce sera à lui de rebondir, maintenant.

PLUS DE NOUVELLES