Comme vous le savez sans doute, Jacob Fowler a été élu au Match des étoiles de la LAH.
Le cerbère du Rocket, qui a aussi joué avec le Canadien, a une belle saison dans la Ligue américaine. Et dans les prochains jours, il pourra représenter le Rocket avec Adam Engstrom, Laurent Dauphin et Pascal Vincent à la classique annuelle.
Les festivités auront lieu les 10 et 11 février à Rockford, en Illinois.
Pour l'occasion, il est intéressant de souligner que le gardien américain a choisi d'avoir un masque spécial. Et sur son masque, confectionné par JF Aumais, on voit des ressemblances avec son équipement habituel.
Mais il y a aussi des ajouts, évidemment.
On note que le logo du Rocket est sur son menton.
Mais ce qui est le plus marquant à mes yeux, c'est que Fowler a décidé de rendre hommage au Québec derrière son masque, via une plaque d'immatriculation d'ici.
Par le passé, on a déjà vu une plaque aux couleurs de la Floride, d'où il vient. Mais là, de voir la plaque du Québec, avec le « Je me souviens » et son nom, c'est un beau geste pour les amateurs québécois qui le soutiennent.
On observe aussi que le fameux « Lights will guide you home » est encore derrière son masque. C'est une référence aux paroles de la chanson Fix You, qui est évidemment importante à Montréal. Les gars entrent sur la chanson de Coldplay au Centre Bell depuis des années.
Le masque est réussi, à mes yeux.
en rafale
– À suivre.Clairement, les Blue Jays ne sont jamais satisfaits. https://t.co/zZsS7BFwxE
— Passion MLB (@passion_mlb) February 4, 2026
– En parlant du Rocket.
Jour de match! It's game day!
🏟️ Place Bell
⏰ 19h00 / 7:00 p.m.
📻 Sick Media
📺 RDS
💻 AHLTV sur @FloHockey
🔗 https://t.co/uBnOmp91La#GoRocket @EssorAssurances pic.twitter.com/UkdckSWlW7— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 4, 2026
– Les Capitals et les Sharks ne sont pas prêts à tout pour obtenir Artemi Panarin.
Based on the intel I gathered for this article, the read here is that #SJSHarks forward Will Smith and #ALLCAPS winger Ryan Leonard are not only off-limits in any potential Artemi Panarin trade, but in any trade. https://t.co/3P23HhIpDi
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) February 4, 2026
– Retraite : Marc-Antoine Dequoy est soulagé. [BPM Sports]
– Une machine.
Nikita Kucherov s'amuse en 2026! 🤯#GoBolts pic.twitter.com/DeeS7xhQ1P
— RDS (@RDSca) February 4, 2026