Jacob Fowler honore le Québec et le Canadien sur son masque du Match des étoiles
Crédit: Facebook

Comme vous le savez sans doute, Jacob Fowler a été élu au Match des étoiles de la LAH.

Le cerbère du Rocket, qui a aussi joué avec le Canadien, a une belle saison dans la Ligue américaine. Et dans les prochains jours, il pourra représenter le Rocket avec Adam Engstrom, Laurent Dauphin et Pascal Vincent à la classique annuelle.

Les festivités auront lieu les 10 et 11 février à Rockford, en Illinois.

Pour l'occasion, il est intéressant de souligner que le gardien américain a choisi d'avoir un masque spécial. Et sur son masque, confectionné par JF Aumais, on voit des ressemblances avec son équipement habituel.

Mais il y a aussi des ajouts, évidemment.

Dès le départ, on remarque que le style du masque ressemble à ce qu'on a vu par le passé. La grande différence, évidemment, c'est le logo des festivités des étoiles qui est sur le côté.

On note que le logo du Rocket est sur son menton.

Mais ce qui est le plus marquant à mes yeux, c'est que Fowler a décidé de rendre hommage au Québec derrière son masque, via une plaque d'immatriculation d'ici.

Par le passé, on a déjà vu une plaque aux couleurs de la Floride, d'où il vient. Mais là, de voir la plaque du Québec, avec le « Je me souviens » et son nom, c'est un beau geste pour les amateurs québécois qui le soutiennent.

On observe aussi que le fameux « Lights will guide you home » est encore derrière son masque. C'est une référence aux paroles de la chanson Fix You, qui est évidemment importante à Montréal. Les gars entrent sur la chanson de Coldplay au Centre Bell depuis des années.

Le masque est réussi, à mes yeux.

en rafale

– À suivre.

– En parlant du Rocket.

– Les Capitals et les Sharks ne sont pas prêts à tout pour obtenir Artemi Panarin.

– Retraite : Marc-Antoine Dequoy est soulagé. [BPM Sports]

– Une machine.