Jacob Fowler et Samuel Blais se sont démarqués à Laval (pendant que le CH se faisait détruire)
Crédit: X

Hier soir, le Canadien de Montréal a joué contre les Sénateurs. Mais ça, vous le saviez.

Il faut cependant noter que son club-école, le Rocket, était aussi en action dans la région montréalaise. Et disons que ça s'est pas mal mieux passé pour le Rocket que pour le CH.

Le club de Laval a gagné au compte de 4-1 contre les Bruins (de Providence) et c'est notamment grâce à Jacob Fowler que le Rocket a réussi à mettre la main sur le W.

Évidemment, la comparaison est facile à faire avec ce qui se passe chez le Canadien, là où les gardiens de but ne sont pas en mesure de livrer la marchandise.

On ne dit pas que Fowler est la solution pour le CH quelques mois après ses débuts chez les pros… mais on dit que le gars peut donner espoir que la solution s'en vient un jour. Après tout, il est excellent cette saison.

On doit aussi noter que Samuel Blais, que le Canadien a ramené dans son organisation au cours des derniers jours via le ballottage, a encore une fois marqué à Laval.

En trois matchs en bas, il a récolté cinq points, dont deux buts.

La différence entre Blais et Fowler, c'est que le Québécois, qui affectionne le jeu robuste, doit être une vraie possibilité pour le Canadien en ce moment. Hier, il aurait aidé, contre les Sens…

Est-il réaliste de croire que le Canadien pourrait céder Jared Davidson et/ou Florian Xhekaj en bas pour ramener Blais? À mes yeux, c'est un scénario assez réaliste.

en rafale

– Rendu là…

– À lire.

– Wow.