Jacob Fowler et Jakub Dobes à Laval pour la pause olympique : l'idée (logique) de Stéphane Leroux
Crédit: Getty Images

L'idée de voir Jakub Dobes être cédé dans la Ligue américaine commence à faire son chemin.

Il n'a pas été époustouflant devant son filet hier soir face aux Canucks de Vancouver et sans dire qu'il a connu une mauvaise soirée de travail, on peut quand même mentionner que sa performance n'a pas été super encourageante.

Mais… le Canadien pourrait-il aussi céder Fowler dans la Ligue américaine, en même temps que lui?

Stéphane Leroux en a parlé hier soir sur le plateau de l'Antichambre et honnêtement, ce n'est pas fou pour autant. L'idée serait d'envoyer Fowler et Dobes à Laval pendant la pause olympique (6 au 24 février prochain) pour leur permettre de jouer et pour leur permettre d'avoir du temps de jeu pendant que la compétition internationale se déroule à Milan.

Le Rocket pourrait en profiter pour dire à Kaapo Kahkonen de se reposer un peu, lui qui a une charge de travail beaucoup plus importante depuis que Fowler a été rappelé par le Canadien le 9 décembre dernier. 

J'aime vraiment l'idée de Stéphane Leroux.

Quand on regarde le calendrier du Rocket pour la pause olympique, on voit que le club disputera huit matchs entre le 6 et le 24 février. Il y aura des affrontements contre…

  • Les Monsters de Cleveland (le 6 et le 7)
  • Les Bears de Hershey (le 13)
  • Les Marlies de Toronto (le 14 et le 16)
  • Les Americans de Rochester (le 20)
  • Les Comets d'Utica (le 21 et le 22)

Il y aura beaucoup de matchs dos-à-dos et il y aura aussi trois matchs en trois jours entre le 20 et le 22 février. Le Rocket pourrait diviser ces matchs-là pour les donner à Fowler et Dobes afin qu'ils soient en mesure de voir de l'action et ça pourrait peut-être permettre aussi au CH d'avoir une meilleure idée pour son plan ensuite.

Si Fowler continue de dominer en bas et que Dobes est moyen, la réponse devient peut-être un peu plus claire. Et le contraire est aussi vrai dans un sens…

Tout ça pour dire que la situation des gardiens sera à surveiller dans les prochaines semaines (ça, on le sait)… mais qu'il y a des options sur la table aussi pour le Canadien.

Et celle d'envoyer Fowler et Dobes en bas pour les faire jouer pendant la pause est logique quand on y pense. 

En rafale

– Je suis d'accord.

– À noter :

– Bon.

– Il était temps.

– Wow.