Jacob Fowler : « Carey Price m'a appelé quand le CH m'a rappelé »
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Ce soir, Jacob Fowler a été solide dans son premier match en carrière dans la LNH. Le jeune gardien avait l'air en confiance, et il est allé chercher une grosse victoire pour son club.

Et cette confiance-là a aussi donné des ailes à ses coéquipiers, qui en avaient une bonne dans le système.

Ce qui est clair, c'est que les derniers jours ont été intenses pour Fowler. Après tout, il y a 48 heures, il était encore à Laval… et maintenant, il a remporté un match dans la LNH.

Après le match, Fowler est donc revenu là-dessus dans un entretien avec RDS… et le gardien a mentionné un élément intéressant : il a reçu un appel de Carey Price suite à son rappel.

Price l'a appelé pour lui dire qu'il le supporte et qu'il lui souhaitait d'avoir du plaisir et d'en profiter.

Price, qui est membre de l'organisation des Sharks, reste donc visiblement impliqué auprès de certains joueurs de l'organisation du CH. De voir qu'il a pris quelques minutes de son temps pour donner de l'amour à Fowler, c'est assez cool.

Et on sent que le kid a lui aussi apprécié.

On sait que Price, tout comme Fowler, est arrivé à Montréal avec le statut de gardien d'avenir du club. Il est donc assez bien placé pour savoir ce qui attend Fowler, et il a voulu profiter de son expérience pour encourager le kid.

J'ai hâte de voir si, lorsque sa retraite sera officialisée, Price prendra un rôle quelconque au sein de l'organisation pour mentorer des gardiens de la sorte. Du moins, il semble le faire de manière officieuse, en ce moment.

Prolongation

Parlant de Price, notons aussi que Pierre Houde et Marc Denis ont mentionné à Fowler qu'il a imité Price, Ken Dryden et Patrick Roy en remportant son premier match en carrière, disputé à Pittsburgh. Et le kid n'a clairement pas pris la grosse tête : il a noté qu'il est encore bien loin d'être dans la même catégorie que ces gardiens-là.

Fowler a aussi parlé aux médias après le match et il a aussi expliqué qu'il a grandi en tant que fan de Sidney Crosby (et de Marc-André Fleury). C'était donc assez spécial pour lui de disputer son premier match en carrière du côté de Pittsburgh, et ce, en affrontant Crosby.