En ce moment, on sent que l'organisation du Canadien a un mandat pour ceux qui ont été appelés à parler publiquement aux médias : enlever de la pression des épaules de Jacob Fowler.
Le principal intéressé n'a pas été rendu disponible aux médias. L'entraîneur-chef a refusé de dire quand Fowler allait jouer… et plus de rappeler qu'il n'était pas un sauveur.
On le sait, ça.
Et les joueurs qui ont parlé n'ont pas exactement parlé de lui comme s'il était la plus belle chose depuis l'invention du pain tranché. Et ce n'est sûrement pas parce que sa face ne leur revient pas…
Brendan Gallagher, devant les médias, a notamment tenu à rappeler que Carey Price a été excellent en ville, mais que cela n'a pas été facile pour lui à ses débuts. Il y avait des trucs qui ne fonctionnaient pas super bien.
Brendan Gallagher a été questionné sur le marché de Montréal et la pression éventuelle sur Fowler :
« Une chose que je peux dire aux partisans c'est de se rappeler à quel point Carey Price a été bon, mais aussi à quel point les choses ont été difficiles pour lui au début »
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) December 10, 2025
Mais dans les faits, il est clair que l'assistant au capitaine cherchait surtout à enlever de la pression à son nouveau coéquipier.
Tout le monde est conscient que Fowler n'a pas été amené, juste comme ça, pour lui faire un cadeau de Noël d'avance ou pour le récompenser de son bon début de saison sous les couleurs du Rocket.
Il est là parce que les deux gardiens en place ne savent pas arrêter un ballon de plage. Et clairement, le CH veut voir ce que l'Américain a dans le ventre.
en rafale
– En parlant du loup.Pascal Vincent nous a confié ce matin que c'est Kent Hughes lui même qui a appelé Jacob Fowler pour lui annoncer la nouvelle de son rappel avec les @CanadiensMTL.
L'entraîneur-chef du Rocket a annoncé la bonne nouvelle à Beck et Engstrom par la suite.
— Vincent Demuy (@VDemuy) December 10, 2025
– Incroyable.
C'est malheureusement le cas chaque année. https://t.co/xUhKqxoUwl
— Passion MLB (@passion_mlb) December 10, 2025
– Wow.
Des Nordiques à une review de radio du P, BPM a clairement COOK cet automne! 👀👨🍳
Scénario : Charles Pagé-Rainville et Jacob Langlois-Pelletier⁰Texte : Charles Pagé-Rainville et Jacob Langlois-Pelletier⁰Réalisation : Pierre-Alexandre Girard⁰Montage : Jacob Langlois-Pelletier… pic.twitter.com/peAVSqKRwD
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) December 10, 2025
– Contrat à Saint-Louis.
We're excited to bring Robby Fabbri back on a one-year, two-way contract. #stlblues https://t.co/0ANBODNsiR
— St. Louis Blues (@StLouisBlues) December 10, 2025
– Owen Beck a appris son rappel en troisième, hier soir.
Owen Beck says he got call with about 10 minutes left in #Habs game last night that he was getting called up from Laval Rocket
— Stu Cowan (@StuCowan1) December 10, 2025