Jacob Fowler a été cédé au Rocket (avec Owen Beck)
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Le ménage à trois est fini.

Le Canadien vient d'annoncer que le gardien Jacob Fowler, avec l'attaquant Owen Beck, a été cédé à Laval dans la Ligue américaine pour la suite des choses.

Intéressant…

On savait que Fowler, via son match d'hier contre les Sabres, ne s'était pas aidé. Le voir retourner chez le Rocket de Laval n'est pas une énorme surprise, donc.

Mais quand même : c'est lui qui jouait le plus chez le CH depuis son rappel, il y a plus d'un mois.

D'aller jouer des gros matchs à Laval n'est pas une vilaine chose, on va se le dire. Et il aura accompli son but en aidant le CH à se donner le temps de replacer ses gardiens depuis un peu plus de cinq semaines.

Avec la pause olympique qui s'en vient, Fowler aura du bon temps de jeu sous Pascal Vincent – et il pourra aller au Match des étoiles de la LAH, s'il n'est pas rappelé d'ici là.

Quant à Owen Beck, il était en trop à l'attaque, tout simplement.

On se demande si le CH roulera à seulement 12 attaquants pour le dernier match de son voyage (qui aura lieu demain à Ottawa… ce qui n'est pas loin s'il faut rappeler un gars d'urgence) ou si un gars comme Kirby Dach rejoindra le club pour l'entraînement du jour.

Rappelons que le CH s'entraînera à 13h à Ottawa aujourd'hui.

Je m'attends à voir Samuel Montembeault jouer demain à Ottawa et Jakub Dobes disputer le prochain match. Quant au Rocket, il joue ce soir et demain à la maison, contre le Moose. Fowler pourrait logiquement jouer demain.

en rafale

– À noter.

– Kyle Tucker a glissé entre les mains des Blue Jays et des Mets. Il touchera 240 M$ sur quatre ans à L.A.

– C'est comique.

– Dossier à suivre.