La vie de blogueur nous met face à un innombrable quantité d’absurdités quotidienne.
Martin Lemay percevait la blessure de Jonathan Drouin telle une opportunité en or pour Alex Galchenyuk de se faire valoir à titre de premier centre de l’équipe. En harmonie avec ces propos, je préparais tranquillement un article à ce sujet, sachant bien que Claude Julien voyait les choses autrement.
Force est d’admettre que je n’ai définitivement pas le flair d’un entraineur de la LNH. Qui aurait pu prédire celle-là?
Je me demande encore si j'ai bien compris, mais De La Rose prendrait la place de Drouin au centre de son trio. Froese au centre du 4e trio.#Ch #habs #RedWings
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) November 30, 2017
Je vous annonce donc que Jacob De La Rose, ayant accumulé la louable somme de 0 but et 0 mention d’assistance cette saison, est l’heureux élu afin de remplacer la première étoile de la rencontre d’hier soir, Jonathan Drouin, à titre de premier centre du Canadien de Montréal! Il sera donc flanqué de Paul Byron puis d’Alex Galchenyuk.
Pas de panique. La blessure du Québécois est probablement mineure puis son absence sera courte. Claude Julien ne voulait pas chambouler ses deux autres trios, puis préférait apporter un ajustement simple le temps d’une joute. Il faut donc voir cette nouvelle combinaison comme la troisième unité offensive de l’équipe.
En tout cas, le moment semble opportun pour un petit pari! Jacob De La Rose n’a jamais misé sur des ailiers de la sorte!
Inspiré d'une question de @StuCowan1, voici notre pari de la journée?
Pari disponible ici -> https://t.co/TBdFPnMvOh pic.twitter.com/jTSNfe4vJF
— Mise-o-jeu (@Miseojeu) November 30, 2017
Advenant un pépin causant une absence plus longue que prévu dans le dossier Drouin, espérons que Claude Julien change son fusil d’épaule puis opte puis une solution plus cohérente à long terme…
Le positif dans tout cela : lorsque Carey Price est devant le filet, il est toujours possible de gagner.
Carey Price sera encore le gardien partant ce soir, annonce Claude Julien https://t.co/1cyefsQSFj pic.twitter.com/GMo2ZdvBZs
— TVA Sports (@TVASports) November 30, 2017
Stéphane Waite aura donc jugé que son cerbère ne nécessitait pas un repos supplémentaire suite à sa sublime performance d’hier. Une décision plutôt surprenante…
Bien entendu, le Canadien semble plus près des deux points lorsque le #31 se pointe entre les poteaux…
Mais une blessure pourrait causer un tremblement de terre médiatique dépassant toutes données mesurables sur l’échelle de Richter…