Jack Roslovic : le Canadien a eu de l'intérêt pour lui (et il est toujours disponible)
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Les camps d'entraînement sont maintenant lancés aux quatre coins de la LNH. Les équipes ont tenu leurs premières séances d'entraînement sur la glace, et les matchs préparatoires ont débuté.

Le CH, d'ailleurs, a remporté sa première rencontre préparatoire ce soir

Ce qui est intéressant, cela dit, c'est que certains joueurs autonomes sont toujours sans contrat. On a parlé de Mason McTavish et de Luke Hughes, entre autres, mais Jack Roslovic (joueur autonome sans restriction) est toujours sur le marché.

Et lors du The Chris Johnston Show du jour, Chris Johnston a jasé du cas de Roslovic… et il a mentionné ceci :

Le Canadien se cherche un centre, et il y a eu de l'intérêt de sa part [pour Roslovic] durant l'été. – Chris Johnston

Johnston mentionne que le CH n'est pas seul (les Canucks sont dans la même situation), mais c'est intéressant de savoir que le club a considéré Roslovic durant la saison morte. Et surtout, il faut se demander ce que ça veut dire en date d'aujourd'hui.

Parce que comme le note l'informateur, Roslovic est dans une situation particulière : il doit viser une situation où il pourra prouver sa valeur (il a manqué le bateau pour un contrat de longue durée), si bien qu'il regarde possiblement pour une équipe où un poste pourrait se libérer.

Il est donc logique de se demander s'il n'est pas en train de surveiller ce qui se passe à Montréal, mais surtout avec Kirby Dach. Parce que si ce dernier n'est pas prêt à revenir en début de saison, peut-être que Roslovic va recevoir un appel de Kent Hughes, t'sais.

Roslovic n'est pas la solution pour le poste de deuxième centre, il va sans dire. Mais si le club veut ajouter de la profondeur, l'attaquant est capable de dépanner sur un deuxième trio, lui qui a tout de même récolté 22 buts et 39 points l'an dernier.

Non, ce n'est pas exceptionnel, mais dans un marché où tout le monde cherche des joueurs de centre, il est un dépanneur intéressant.

Et même dans un monde où Dach est prêt pour débuter l'année, Roslovic est une option pour le poste de 3e centre, où il y a justement une chaise à prendre en ce moment.

On verra donc si le CH va revisiter ce dossier-là au cours des prochains jours. J'ai l'impression que le club aimerait mieux ne pas avoir à le faire, mais qu'il garde cette carte-là dans son jeu en cas de besoin.

Que ce soit pour Dach ou pour un autre attaquant qui subirait une blessure au camp… même si, on s'entend, ce n'est vraiment pas le scénario espéré à Montréal.

Prolongation

Rappelons que dans les dernières semaines, les Maple Leafs avaient eux aussi été liés à Roslovic, possiblement pour une place sur le top-6 du club.

Mais selon Johnston, ça ne devrait pas arriver étant donné qu'il y a un surplus d'attaquants à Toronto. Ça ne veut pas dire que ça ne pourrait pas être revisité éventuellement, mais dans l'état actuel des choses, c'est improbable.