betgrw

Jack Hughes risque de rejoindre une triste marque de Patrik Stefan

La cuvée du repêchage de 2019 est assez décevante, à court terme. Disons qu’on ne peut pas dresser de réel bilan après seulement un an, puisque plusieurs des joueurs repêchés il y a à peine un an arriveront dans la LNH dans les prochaines années, et qu’on ne sait toujours pas de quel bois ils se chauffent sur la plus grande scène au monde.

On peut toutefois établir qu’il y avait longtemps qu’un repêchage avait autant déçu, lors des premiers mois.

Seuls 5 joueurs sélectionnés en 2019 ont joué cette saison. Outre Ville Heinola (petit échantillon), le rythme de production des jeunes est assez décevant.

Le premier choix au total, Jack Hughes, pourrait d’ailleurs atteindre une marque assez triste d’ici la fin de la saison.

Il pourrait en effet compléter la pire première saison pour un premier choix au total depuis Patrik Stefan en 1999-2000. Ce dernier avait alors inscrit 25 points en 72 matchs…

Hughes s’enligne pour une campagne de 26 points en 74 matchs.

Dans les années précédentes, Vincent Lecavalier et Joe Thornton ont connu des premières saisons difficiles. Mais depuis, personne n’a fait pire que le jeune américain, qui a fracassé de nombreux records en 2018-2019. 

L’attaquant des Devils a récemment été muté à l’aile gauche, une décision qui était anticipée par plusieurs experts qui ne croyaient pas aux chances de Hughes d’évoluer au centre dans la LNH.

Il a le temps de se reprendre, mais ça ne change rien au fait que la saison 2019-2020 est à oublier, dans son cas.

PLUS DE NOUVELLES