Jack Hughes : « Je veux jouer avec Quinn. Que ce soit au New Jersey, ou… »

Quinn Hughes est l'un des meilleurs joueurs de la LNH. On peut dire la même chose de son frère, Jack, qui se retrouve parmi l'élite de la Ligue nationale à sa position.

Les deux frères, qui sont proches et qui ont une belle relation, ont un talent indéniable. Et en jouant au sein de la même équipe, ça pourrait vraiment faire des flammèches sur la patinoire.

On sait qu'ils aimeraient ça, d'ailleurs. Et Jack en a peut-être un peu trop dit à ce sujet-là aussi.

Rencontré par les médias à Vegas, Jack a mentionné qu'il n'a pas peur de le dire à voix haute : lui, il veut jouer avec son frère. Et c'est surtout cette phrase-là qui est importante dans la citation :

Que ce soit au New Jersey ou à un moment donné, à un certain point, je veux jouer avec Quinn. – Jack Hughes

C'est gros, comme propos. 

Au New Jersey, on ne doit pas être super satisfaits d'entendre ça chez les dirigeants de l'équipe.

C'est comme si Suzuki disait qu'un jour, il aimerait aller jouer avec son frère Ryan… même si ça ne se fait pas à Montréal.

Je crois qu'on peut tous être en mesure de s'entendre sur une chose, ici : ça ne passerait pas en ville. Autant chez les partisans que du côté de l'organisation montréalaise.

En même temps, du côté des Canucks, on doit également être inquiets. Jack joue déjà avec Luke au New Jersey et dans la mesure de faire les choses, il serait plus facile de voir Quinn jouer pour les Devils que de voir les deux autres frères s'en aller au Canada.

Quinn porte le « C » sur son chandail à Vancouver, et une situation comme celle-là pourrait dégénérer assez facile aussi.

Notons qu'il reste encore deux ans au contrat de Quinn (7.85 M$ par saison) et qu'il sera en mesure de tester le marché des agents libres à l'été 2027 s'il n'a pas encore signé d'entente d'ici là.

Est-ce que les commentaires de Jack partent de là? Le contrat de ce dernier se termine en 2030, lui…

Les Canucks vont devoir prendre une décision pour régler la situation. Ça risque de devenir une grosse distraction dans le vestiaire si on n'est pas en mesure de penser à une solution pour Quinn et il y a deux options sur la table à mes yeux.

  1. Échanger Quinn Hughes avant qu'il ne soit trop tard…
  2. Faire une offre monstrueuse aux Devils pour tenter d'amener Jack Hughes (et Luke) à Vancouver

Parce que ce n'est pas la première fois où on entend que les frères veulent jouer ensemble.

Et là, avec les commentaires de Jack… ça vient de prendre une proportion encore plus énorme.