« Jack Eichel pourrait signer pour 15 M$ par année » : Vegas aura de la misère à le payer
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Jack Eichel est certainement un des meilleurs centres de la LNH.

Il a de la misère à demeurer en santé, mais quand il est à 100%, c'est très difficile de le contenir.

Par contre, il n'a joué qu'une seule saison en disputant au moins 80 matchs et c'était à sa saison recrue, mais l'an passé, il a complètement fracassé son précédent record de points en une saison.

En 77 matchs, il a amassé pas moins de 94 points, ce qui l'a placé au 4e rang des meilleurs pointeurs chez les centres.

Présentement, il en est à sa dernière année d'un contrat de 8 ans lui rapportant 10 M$ par année et on commence à se demander combien il demandera après.

Frank Seravalli en a d'ailleurs glissé un mot lors du dernier Insider Notebook. Selon lui, on parle d'un contrat qui tournera autour de… 15 M$ par saison.

La vidéo ci-dessous vous amènera directement à l'extrait en question :

Je n'ai pas besoin de vous dire que ça semble très élevé pour Eichel, aussi talentueux qu'il soit.

94 points, c'est excellent, mais ça ne vaut pas 15 M$ par année, même avec la masse salariale qui augmente en flèche.

En plus, il n'a à peu près jamais joué une saison complète, ce qui pèse dans la balance aussi.

Et il ne faut pas oublier que les Golden Knights de Vegas ont déjà plusieurs gros salaires présentement, ce qui rendrait la tâche extrêmement difficile.

Mitch Marner gagnera 12 M$ par saison pour les cinq prochaines années et il reste aussi deux ans au contrat de Mark Stone à 9.5 M$ par saison. Il y a aussi deux autres saisons au contrat d'Alex Pietrangelo à 8.8 M$ et deux autres joueurs à plus de 7 M$ par année.

Ça commence à en faire beaucoup de millions de dollars.

Vegas est d'ailleurs présentement 7.638 M$ au-dessus de la masse salariale, mais Pietrangelo tombera sur la liste des blessés à long terme au début de la saison.

Financièrement, ça ne semble simplement pas possible de voir Eichel prolonger son contrat à Vegas pour 15 M$, sans compter le fait qu'il ne mérite pas encore tout cet argent.

Bref, le directeur général Kelly McCrimmon aura beaucoup de pain sur la planche pour garder Eichel. Comme Seravalli l'a dit dans l'extrait ci-haut, il ne sait pas comment les Golden Knights pourraient continuer sans lui et Eichel doit savoir cela, ce qui l'aidera à gagner plus par saison.