Jack Adams : Martin St-Louis part comme favori (selon The Athletic)

Martin St-Louis a fait partie des finalistes pour le trophée Jack Adams lors de la dernière saison.

Et c'était mérité, dans les faits.

Le pilote du CH a réussi quelque chose qui semblait presque impossible : amener le Canadien de Montréal en séries éliminatoires.

Plus ça va, donc, et plus la cote de St-Louis gagne en importance.

La preuve?

Dans un sondage réalisé auprès des journalistes de The Athletic… l'entraîneur-chef du CH figure comme favori (à égalité avec Mike Sullivan) pour remporter le trophée remis au coach de l'année dans la LNH pour la saison 25-26.

C'est quand même intéressant :

(Crédit: TheAthletic)

Ça prouve une chose : le travail de Martin St-Louis est reconnu en ce moment.

Il amène son équipe au prochain niveau, le mot se passe… et de voir qu'il y a des gens qui le voient comme le favori pour le titre de l'entraîneur-chef de l'année en vue de la prochaine saison, c'est une belle marque de respect dans un sens.

Mais dans le même sondage, il y a un autre sujet qui a retenu mon attention.

En fait… c'est relativement simple : Ivan Demidov est clairement celui qui a le plus de chances de gagner le trophée Calder selon les journalistes de The Athletic.

Et quand on regarde les pourcentages de votes, on réalise à quel point ce n'est… même pas proche :

(Crédit: TheAthletic)

Le fait d'avoir vu Demidov être aussi bon à ses débuts dans la LNH a définitivement quelque chose à voir avec tout ça.

Il a été excellent à son tout premier match dans la Ligue nationale, il a connu de bons moments ici et là en séries éliminatoires… et tout le monde sur la terre sait que le talent lui sort par les deux oreilles.

Moi aussi, je me dis qu'il a énormément de chances de partir à la maison avec le trophée Calder au terme de la prochaine saison.

Et ce serait spécial, puisque le CH pourrait avoir un récipiendaire du trophée pour la deuxième année de suite… alors que Lane Hutson a été voté comme étant la recrue de l'année pour la saison 24-25.