Jack Adams : Martin St-Louis ne fait même pas partie des sept favoris (et c'est ridicule)
Crédit: Capture d'écran | NHL.com

Martin St-Louis a été finaliste pour le trophée Jack Adams à la fin de la dernière saison.

Il a amené son club en séries alors qu'on ne s'en attendait pas vraiment et son travail a été salué même s'il n'est pas reparti à la maison avec le trophée remis au meilleur entraîneur de l'année dans la LNH.

Ceci étant dit…

Depuis le début de la saison, St-Louis fait des choses vraiment impressionnantes avec son club. Le Canadien est la plus jeune équipe de la Ligue nationale, a des problèmes devant le filet depuis un certain temps, doit dealer avec l'absence de joueurs importants… et se retrouve quand même au 7e rang du classement général de la LNH.

Ça m'incite à penser que le pilote du Canadien devrait AU MOINS être dans la discussion pour le trophée Jack Adams jusqu'à maintenant cette saison.

Mais… ce n'est pas le cas : Jared Bednar (52 points), Joel Quenneville (49 points), Todd McLellan (25 points), John Hynes (21 points), Rick Tocchet (18 points), Jon Cooper (14 points) et Glen Gulutzan (14 points) se retrouvent tous devant lui en ce moment selon la LNH.

On va s'entendre sur une chose.

En ce moment, Jared Bednar est le favori pour le Jack Adams et ce n'est pas une surprise. L'Avalanche domine le circuit Bettman depuis le jour 1 de la saison et sa fiche de 31-3-7 (69 points) après 41 matchs est tout simplement exceptionnelle.

Je n'ai pas de problèmes non plus à voir Joel Quenneville au 2e rang de la liste ci-haute parce qu'il fait un travail remarquable avec son (jeune) club en Californie. Les Ducks pourraient participer aux séries et ce serait une belle surprise dans la LNH.

Mais… encore là, il faut donner du crédit à Martin St-Louis et c'est là où ça me dérange un peu. Il ne fait même pas partie des sept entraîneurs avec le plus de points au niveau des votes et c'est un brin illogique quand on y pense.

Sans rien enlever au nom qui figure dans la liste ci-haute, je donnerais même des points à Patrick Roy… puisque ses Islanders sont au 8e rang du classement général de la LNH à l'heure d'écrire ces lignes.

Lui aussi, il mérite de se faire lancer des fleurs. 

En rafale

– Je l'adore.

– Hum…

– Bonne lecture.