« J'abandonnerais un de mes enfants pour une f*cking victoire »
Crédit: Capture d'écran Twitter

Les Sharks de San Jose sont en plein dans une énorme reconstruction, ce qui se traduit par des saisons très difficiles depuis quelques années, et donc, peu de victoires à célébrer.

Cette année, même s'ils sont encore loin d'un retour parmi l'élite de la LNH, on s'attend à voir une certaine progression de leur part.

Mais pour progresser, ça prend des victoires, et ça, les Sharks n'en ont pas depuis le début de la saison (fiche de 0-3-2).

Ce ne sont que cinq matchs, mais c'est déjà lourd du côté de San Jose, et ça commence à peser sur les épaules et sur le mental de l'entraîneur-chef, Ryan Warsofsky.

Tellement, que Warsofsky serait prêt à abandonner un de ses enfants pour une victoire.

C'est ce qu'il a affirmé hier soir après avoir vu son équipe se faire blanchir 3 à 0 par les Penguins de Pittsburgh.

C'est une cinquième défaite en autant de matchs, ce qui rend l'ambiance lourde dans l'entourage de l'équipe, affectant même la santé psychologique de l'entraîneur-chef.

Dire de façon autant désinvolte qu'il abandonnerait un de ses enfants pour une victoire, c'est assez révélateur, mettons.

Évidemment, c'est une façon de parler, mais tout de même, Warsofsky n'avait clairement pas la tête de quelqu'un de bonne humeur.

Il débute sa deuxième saison à la barre des Sharks, et il semble déjà tanné de perdre aussi souvent.

Bref, espérons que les Sharks finiront par gagner un match, sinon on risque de voir un enfant à la rue.