J.O. : Les quatre panélistes de The Athletic placent Nick Suzuki dans leur formation
Crédit: Getty Images

À l'approche des Jeux Olympiques, les spéculations sur qui jouerait pour les différentes nations continuent de plus belle.

Les panélistes du podcast The Athletic Hockey Show se sont prêtés au jeu et nous pouvons voir leur formation projetée ici :

Première chose intéressante, les quatre panélistes ont placé Nick Suzuki dans leur alignement.

Ce n'est pas nécessairement une surprise, le capitaine du CH connaît un excellent début de saison avec 31 points, dont 8 buts, en 26 matchs en plus de présenter un différentiel de +11.

Cependant, on voit que la sélection de Suzuki n'est plus vraiment un choix ouvert au débat, mais qui fait de plus en plus l'unanimité dans les discussions des spécialistes.

Et de la manière dont le joueur de centre joue dernièrement, il se donne beaucoup d'arguments pour recevoir une invitation de Team Canada.

Sinon on remarque aussi quelques absents importants parmi les joueurs du CH.

Sans surprise, le nom de Samuel Montembeault ne fait pas partie de la formation canadienne projetée et je serais vraiment surpris qu'il reçoive un appel pour les J.O.

Déjà que le portier québécois aurait probablement eu rôle de troisième gardien avec l'équipe, ses performances depuis le début de la saison vont certainement lui coûter sa place à Milan au profit d'un meilleur gardien.

Ce qui est un peu plus surprenant, c'est l'absence de Noah Dobson.

Malgré quelques difficultés dans les derniers matchs du CH, le défenseur joue du bon hockey depuis le début de la saison avec 16 points en 26 rencontres.

De plus, les penseurs de l'équipe canadienne ont l'air de bien aimer les combinaisons de joueurs qui sont habitués à jouer ensemble et qui ont déjà de la chimie. Dobson complète un duo très efficace de Mike Matheson depuis le début de saison.

Les deux défenseurs pourraient former une bonne paire de troisième arrière pour le Canada.

Par contre, il faut aussi dire que le Canada a beaucoup de profondeur à la défense et que le club a plusieurs bonnes options à la ligne bleue.

En rafale

– Sixième victoire de suite du Rocket.

– Un beau but de l'espoir du CH.

– Les fans s'impatientent.

– Ça brasse.