J.O. : la Slovaquie fonde beaucoup d'espoir sur Juraj Slafkovsky
Crédit: Getty Images

On le sait, Juraj Slafkovsky connaît une excellente saison avec le CH, particulièrement depuis environ 2 mois.

L'attaquant de puissance a déjà dépassé son total de buts de la saison dernière avec son 19e filet de la saison et compte 40 points en 49 matchs.

Or, sa récente éclosion n'est pas seulement remarquée à Montréal, alors qu'on fonde beaucoup d'espoir sur lui en Slovaquie en vue des prochains Jeux Olympiques.

Dans un article publié sur le site slovaque SportNet, nous apprenons que Slafkovsky veut jouer un rôle de leader avec l'équipe slovaque en menant par l'exemple et en jouant à son mieux pour défendre les couleurs de son pays.

D'ailleurs, il sera en terrain connu puisqu'à 17 ans, il faisait partie de la formation qui avait remporté la médaille de bronze au J.O. de 2022. Slaf avait terminé au premier rang de marqueur du tournoi avec sept buts en plus d'être nommé le meilleur joueur du tournoi.

Maintenant à 21 ans, l'attaquant du CH sera l'un des meilleurs joueurs de sa formation et il aura beaucoup de pression de bien performer provenant de son pays natal.

Ça sera intéressant de voir comment le natif de Košice va répondre à cette pression et voir s'il pourra poursuivre sur sa lancée dans quelques semaines à Milan.

Cependant, ces J.O. pourraient être plus difficiles pour la Slovaquie qui est dans le même groupe que la Suède et la Finlande.

Dans l'article, Slafkovsky explique aussi comment cette année, il met rapidement les mauvais matchs et ses erreurs derrière lui en parlant notamment de la défaite contre les Capitals alors que le CH a laissé filer une avance de deux buts.

Il y repense après la match et il est en colère, mais dès le lendemain, c'est oublié et la page est tournée alors qu'avant, il pouvait laisser traîner cela pendant des jours et laisser le tout s'accumuler.

C'est une attitude qui semble être la bonne pour lui puisqu'il connaît actuellement les meilleurs moments de sa jeune carrière et qu'elle lui sera bénéfique lors des prochains J.O. alors qu'il jouera beaucoup de hockey en peu de temps.

En rafale

– Combat de gardiens.

– Son 1000e match.

– Quel dunk!