J.O. : Jakub Dobes dit que les dirigeants de la Tchéquie ne répondent pas à ses courriels
Crédit: Getty Images

Avec le début de saison qu'il connaît, il est normal de penser que Jakub Dobes est sur le radar de la Tchéquie en vue des prochains Jeux olympiques.

La place de Lukas Dostal a déjà été confirmée avec le club… mais Dobes pourrait faire l'équipe lui aussi à titre de gardien #2.

Il est en train de montrer qu'il a le talent pour participer aux Jeux olympiques, après tout.

Arpon Basu lui a mentionné le fait qu'il avait vu l'entraîneur-chef de la Tchéquie dire que Dobes est un gars à considérer pour la compéition et la réponse du gardien du Canadien est… intéressante.

Voici ce qu'il a dit :

Ils (les dirigeants du programme de hockey de la Tchéquie) ne répondent même pas à mes e-mails. – Jakub Dobes

Basu explique bien le contexte à son podcast : aucun club de la Tchéquie n'a voulu de Dobes lorsqu'il était plus jeune, ce qui l'a forcé à déménager aux États-Unis pour poursuivre son développement.

Dobes n'a jamais joué pour l'équipe nationale de la Tchéquie… et clairement, on sent que le manque de reconnaissance de la fédération tchèque envers le gardien le dérange un peu.

C'est normal un peu que Dobes se sente délaissé par son propre pays.

Il a été contraint de déménager aux States pour jouer parce qu'il n'y a personne qui voulait de lui lorsqu'il était plus jeune en Tchéquie… et c'est sûr que ça laisse des traces au final.

Dobes ne retourne même pas dans son pays l'été, contrairement à plusieurs gars qui viennent de l'Europe : il veut plutôt passer du temps à Saint-Louis, soit là il a dû déménager lorsqu'il avait 15 ans pour vivre son rêve de jouer au hockey.

Je me demande ce qu'il va dire, si les entraîneurs de la Tchéquie lui disent qu'ils aimeraient l'avoir au sein de l'équipe en vue des Jeux olympiques.

Parce qu'on s'entend sur une chose : participer aux Jeux, ce n'est pas donné à tout le monde non plus…