Ivan Demidov veut pouvoir parler en français avec les gens
Crédit: YouTube/capture d'écran

Hier soir, après la victoire du Canadien face au Kraken, on a entendu Ivan Demidov dire quelque mots en français.

Il a remercié les partisans pour leur support durant la rencontre et il est sorti de sa zone de confort pour pouvoir leur parler en français.

Ça a donné un beau moment. 

Le jeune joueur du Canadien veut s'acclimater à son nouvel environnement. Il prend des cours de français depuis qu'il a été repêché par le CH parce qu'il a un but quand même assez précis en tête.

Lui, il souhaite être en mesure de parler en français avec d'autres personnes. Et c'est pourquoi il met autant d'efforts dans son apprentissage : on a vu, hier soir, qu'il est quand même capable de se débrouiller en disant quelques mots.

Clairement, le kid sait comment faire plaisir à ses nouveaux partisans.

Du moins, ça me donne l'impression qu'il veut rester ici super longtemps… et on sait à quel point les fans aiment ça, voir un gars parler en français parce que les voir s'imprégner de la culture québécoise est un signe de respect en quelque sorte.

Demidov l'a compris, ça.

Il sait que c'est important à Montréal et il continue de faire des efforts à ce niveau-là pour s'améliorer. Il avait déjà beaucoup de fans… mais j'ai l'impression qu'il en a encore plus depuis hier avec ses commentaires en français. Hehe.

Sans farce, c'est spécial de voir un kid de 19 ans penser de cette façon-là. C'est spécial de voir un gars faire son possible pour essayer de s'acclimater à la culture du Québec et ça démontre aussi qu'il est bien, ici. Et il n'est pas le seul à faire des efforts parce qu'on a aussi entendu Nick Suzuki donner une entrevue en français avant le début de la saison.

Je lui lève mon chapeau, moi, en tout cas.