Ivan Demidov va bien : les gens à l’aéroport ne l’ont pas déstabilisé

Ivan Demidov est enfin arrivé au Canada ce soir. Le jeune et sa copine sont arrivés à l’aéroport de Toronto… et ils ont eu droit à un comité d’accueil de partisans du CH et de médias sur place (dont DLC) pour couvrir l’événement.

Voici les images que nous avons captées, si vous ne les avez toujours pas vues :

Or, le comité d’accueil ne fait pas exactement l’unanimité. Certains trouvent ça assez cool de voir le jeune être accueilli de la sorte, mais d’autres, comme Darren Dreger, trouvent ça intense.

C’est intense et inhabituel selon les standards nord-américains, mais non, ça ne va pas casser le kid.

Pour ceux qui en doutent, regardez la réaction de Demidov lorsqu’il a vu les gens l’accueillir : il a souri et il leur a envoyé la main. Il avait l’air d’un gars qui savait à quoi s’attendre, et surtout, d’un gars en parfait contrôle, surtout pour quelqu’un qui sortait d’un vol de 10 heures.

Si le tout s’était passé à Montréal et que des milliers de fans avaient été sur place, peut-être que le jeune aurait été mal à l’aise. Or, aujourd’hui, il a été accueilli par… quelques dizaines de personnes, tout au plus.

Ce n’est pas différent de ce qu’il va vivre quand des partisans vont lui demander des autographes lors d’un entraînement… mais puisque les gens ne voient pas ça habituellement, ça frappe l’imaginaire, et c’est normal. 

Le Canadien savait que tout ça était une forte possibilité (ce n’est pas pour rien qu’on avait prévu le coup avec un gros contingent de sécurité), même en l’envoyant à Toronto. D’ailleurs, c’est le CH qui lui a demandé de ne pas parler ce soir : on veut attendre que ça se fasse lors d’une conférence de presse.

Ça permet de mieux contrôler le message et d’enlever de la pression sur les épaules du jeune.

Et clairement, en voyant à quel point le tout fait réagir depuis le début de la soirée sur les réseaux sociaux, on comprend que c’est quelque chose qui intéresse les gens. Écouter une diffusion en direct mais s’indigner de voir un groupe de gens être sur place, c’est… particulier.

Le tout a duré, grosso modo, deux minutes au total. Non, ce ne sont pas deux minutes de partisans qui l’attendent et le suivent à l’aéroport qui vont casser un kid qui est déjà habitué d’être une vedette partout où il passe et d’avoir les projecteurs sur lui.

Et justement, pour un jeune comme Demidov qui est déjà sensiblement habitué à tout ça, on peut penser que ça l’a peut-être motivé plus qu’autre chose.

Ce n’est pas pour rien que le CH l’a sélectionné : il le croit capable d’en prendre dans un marché comme celui de Montréal.

Prenons tous un moment pour respirer : Demidov va bien, il n’a pas été déstabilisé par ce qui s’est passé et il va s’en remettre.

À la place, soyons surtout heureux qu’il ait les pieds au Canada plutôt qu’en Russie et qu’il soit à quelques jours de faire ses débuts dans l’uniforme du Canadien. C’est ça, le plus important.

En rafale

– Je n’aurais pas mieux dit.

– Parlant de Demidov.

– Ce serait cool!

– Brock Boeser est conscient que son avenir est probablement loin de Vancouver.

PLUS DE NOUVELLES