Ivan Demidov : une projection de 61 points cette saison
Crédit: Getty Images

Combien de points Ivan Demidov obtiendra-t-il, cette saison?

Évidemment, on sait que plusieurs facteurs (outre ses performances) vont affecter son total de points : son rôle en avantage numérique, ses compagnons de trio, etc.

Mais la question se pose quand même.

Après tout, on s'entend que la qualité de ses performances va faire en sorte que le Canadien sera une équipe plus dangereuse ou une équipe plus ordinaire.

Pas de pression, le kid… c'est juste un fait.

Il est intéressant de noter, en cette période où tout le monde a son avis sur ce qui serait une bonne ou une mauvaise saison recrue pour Demidov, que le site de la LNH a fait ses projections en lien avec le dossier.

Et voilà qu'on projette 61 points pour Demidov, soit cinq de moins que Lane Hutson en 2024-2025.

61 points, ça le placerait tout juste derrière les 63 points projetés à Juraj Slafkovsky. Cela le placerait aussi derrière Cole Caufield et Nick Suzuki, qui pourraient obtenir 72 et 90 points, selon les mêmes projections.

Lane Hutson est aussi projeté à 70 points, en passant. 

Mais sinon, aucun autre attaquant du CH n'est projeté à plus de 50 points, parmi ceux qui font partie du classement. Zachary Bolduc (45), Patrik Laine (48) et Kirby Dach (42) sont tous à moins que 50.

Dach à 42 points, on y croit?

Donc théoriquement, à moins que le modèle de la LNH soit très en amour avec Alex Newhook ou Josh Anderson, Demidov devrait être le cinquième meilleur pointeur du Canadien.

C'est assez conservateur. Et je pense que c'est réaliste.