Tout le monde parle en bien d'Ivan Demidov en ce moment.
Avec sa performance de samedi face aux Jets, il a démontré qu'il était vraiment une chose au-dessus des gars qui ont participé à la rencontre. Il a montré que son niveau d'habiletés est incroyablement élevé.
Et ce n'est pas pour rien que certains commencent à le comparer à un gars comme Nikita Kucherov… qui est l'un des cinq meilleurs attaquants au monde en ce moment.
Et au tournoi de golf ce matin, tout le monde a vanté l'immense talent du jeune Russe → https://t.co/DDu1M5bo35
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 15, 2025
Mais sur les ondes de BPM Sports, Jean-Sébastien Dea – qui a déjà fait partie de l'organisation du Canadien – a voulu pousser la note encore plus loin.
Parce que selon lui… le niveau de skills d'Ivan Demidov est meilleur que celui de Kucherov. Et ça incite Dea à croire que Demidov pourrait jouer sur le premier trio du Canadien avant longtemps aussi.
Quand on pense au fait que la game de Kuch est basée sur ses habiletés et qu'il a cinq saisons de 100 points ou plus (dont une de 144) dans sa carrière… c'est spécial.
« Le niveau de skills de Demidov et comment il tourne sur un dix cennes, je pense que Kucherov n'est même pas à ce niveau-là! » – Jean-Sébastien Dea 🤯👀@anthonymarcotte @Anthodezo @delorme_gilbert #ch #Habs #demidov #kucherov pic.twitter.com/plTr1dQD4C
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) September 16, 2025
Le jeu des comparaisons peut parfois être boiteux.
Il est difficile de comparer un jeune qui a seulement deux matchs d'expérience à l'un des meilleurs joueurs de la LNH et un gars qui va être au Temple de la renommée après sa carrière parce que l'échantillon est trop mince.
Mais quand on regarde ça, c'est vrai que Demidov a le talent pour être un joueur dominant comme l'est Kucherov. C'est vrai que Demidov a les outils dans son sac pour devenir l'un des excellents joueurs de la Ligue nationale et c'est vrai que son potentiel est énorme.
Il le montre chaque fois qu'il est sur la patinoire, après tout. Sa performance de samedi en est une autre preuve, tout simplement… et c'est aussi ce qui explique pourquoi il y a tellement de gens excités à l'idée de le voir aller cette année et dans le futur.
Ça promet, en tout cas.