Ivan Demidov : Tony Marinaro dévoile l'autre raison pour laquelle il a passé l'été à Montréal
Crédit: Getty Images

Ivan Demidov a passé tout son été du côté de Montréal. Le jeune Russe, qui aurait très bien pu préférer retourner dans son pays natal, a plutôt décidé de rester en ville pour se familiariser avec la vie montréalaise.

Oui, Demidov est content d'être avec le CH. Et ça paraît.

Évidemment, pour les partisans du Canadien, c'est cool de voir un kid prendre la décision de passer l'été en ville. Mais selon Tony Marinaro, qui a jasé de tout ça sur les ondes du 98,5 FM ce soir, il y a une autre raison qui explique la décision de Demidov.

En fait, Marinaro explique que Demidov « n'a pas pris de chances » pour une raison bien simple : retourner en Russie aurait pu le forcer à compléter son service militaire.

Il aurait donc pu être détenu en Russie pour effectuer son service.

On sait qu'il y a quelques années, le gardien Ivan Fedotov avait voulu faire le saut dans la LNH, mais il a été retenu en raison de son service militaire à compléter. Le dossier avait vraiment fait jaser… et visiblement, Demidov n'a pas voulu prendre le risque de subir le même sort.

Imaginez quelle aurait été la réaction en ville si Demidov avait subi un tel sort.

C'est donc (entre autres) pour cette raison-là que Demidov a passé l'été en ville, où il a notamment patiné à Brossard sans arrêt. Or, Marinaro a également révélé sur les ondes du 98,5 FM ce soir que durant l'été, il a tourné une publicité dans laquelle Demidov et lui sont en vedette.

La fameuse photo du souper avec Demidov et Marinaro, c'était ce soir-là.

La publicité devrait d'ailleurs être diffusée d'ici environ deux semaines, selon ce qu'a rapporté Marinaro.

Je ne sais pas pour vous, mais j'aime pas mal mieux voir Demidov tourner des publicités en ville que de le voir être en Russie et être possiblement retenu pour compléter son service militaire. Et j'ai l'étrange impression que je ne suis pas le seul qui a cet avis-là.