Ivan Demidov souhaite jouer à Montréal pendant (très) longtemps
Crédit: Capture d'écran Twitter

Aujourd'hui, nous avons eu droit à une entrevue d'Ivan Demidov avec… le concessionnaire de voitures de luxe Location Paramount.

Même s'il s'agit d'une vidéo promotionnelle pour l'entreprise, j'aime bien le format de l'entrevue sous une forme de discussion relax en voiture.

Demidov discute notamment de son parcours en tant qu'athlète.

Le Russe a commencé à patiner autour de deux ans et demi, mais il n'a pas vraiment de souvenir de ses premiers coups patins sur une patinoire.

Lors de son enfance, Demidov jouait aussi au soccer, mais vers l'âge de douze ans, il s'est consacré à 100% au hockey.

Ultimement, il s'agit de sa décision même s'il dit que son père l'a un peu poussé vers le hockey et que son grand frère, qui jouait aussi, a également influencé son choix.

On ne saura jamais si le hockeyeur aurait été un bon joueur de soccer, mais les partisans du CH peuvent dire merci à papa et au grand frère Demidov pour leur influence sur son parcours.

Lorsqu'on lui demande s'il est heureux de sa décision de poursuivre dans le hockey, l'attaquant de 20 ans répond très spontanément et clairement que oui (oh man, for sure!).

D'ailleurs, il donne le même genre de réponse lorsqu'il est questionné à savoir s'il est heureux à Montréal.

Demidov trouve la ville très similaire à ce qu'on retrouve en Russie, mais il aime aussi la température, la culture et l'amour de la ville pour le hockey.

C'est agréable de voir un joueur de hockey qui n'a pas peur des hivers québécois.

Finalement, Demidov dit qu'il espère jouer longtemps à Montréal.

Le reste de l'entrevue parle de voitures que l'attaquant considère pour la location.

C'est quand même spécial que l'une des entrevues les plus intéressantes avec le joueur russe ait été faite par un concessionnaire de location de voitures.

Par contre, comme je l'ai dit plus haut, j'aime bien le format de l'entrevue. C'est naturel et on peut voir l'enthousiasme de Demidov lorsqu'il parle de hockey ou de Montréal.

D'ailleurs, vous pouvez aussi voir une autre entrevue avec Alexandre Texier sur la même page.

En rafale

– Une amende de 5000$.

– Par en arrière.

– Quelle passe de la recrue.

– Solide mise en échec.