Ivan Demidov s'offre en spectacle en prolongation : victoire du Canadien
Crédit: DansLesCoulisses.com

Ce soir, le Canadien était à Calgary pour y affronter les Flames.

Jakub Dobes était devant le filet des siens et Joshua Roy disputait son premier match de la saison avec le Canadien. Kirby Dach (blessé) et Marc Del Gaizo étaient dans les estrades.

Il y avait aussi un trio formé de trois Québécois sur la glace.

Dès le début, le vieil aréna des Flames a fait jaser puisque les lumières n'ont pas fait leur travail. Il y a donc eu un délai, le temps que la lumière revienne – en partie.

Bienvenue dans la LNH.

Évidemment, en tant que couche-tôt qui devait déjà se coucher plus tard en raison du match du jour, j'étais extrêmement satisfait du retard pris dans le match.

J'étais aussi content que Martin St-Louis, en fait.

Le Canadien a été arrogant sur Twitter en demandant si quelqu'un connaissait un électricien… et Zachary Bolduc a donné à son club des raisons de continuer de niaiser les Flames en marquant en français avantage numérique.

Le « Semblerait que la lumière des buts fonctionne, elle » m'a fait rire. C'est bien de voir des commentaires du genre sur les réseaux sociaux, quand c'est inoffensif.

En deuxième période, le CH a fait comme d'habitude : il a levé le pied de la pédale de gaz. Ça a été beaucoup plus difficile pour les hommes de Martin St-Louis sur la glace.

Mais heureusement pour eux, Jakub Dobes était en forme. Il a sauvé ses coéquipiers à quelques reprises lors de la période médiane. À 18 reprises, dans les faits.

Dustin Wolf et lui ont été excellents dans le duel, à vrai dire. Mais à un certain point, le cerbère du Canadien ne pouvait pas tout faire et il a cédé en début de troisième.

Noah Dobson a déjà mieux paru, disons.

Alors que c'était 1-1 en fin de troisième, les deux équipes ont décidé de jouer pour aller en prolongation. C'est exactement ce qui est arrivé, dans les faits.

Les tirs étaient de 37-27 en faveur des Flames après 60 minutes. Aucun gardien ne méritait de perdre ce match-là : ceux qui ont vu le match ont vu à quel point plusieurs tirs étaient dangereux.

Finalement, l'erreur de Noah Dobson n'aura pas fait trop mal au CH, qui a trouvé le moyen de gagner.

En prolongation, le CH a contrôlé le disque du début à la fin. Et Ivan Demidov a mis la table via un superbe jeu pour Mike Matheson, qui a marqué le but de la victoire sur le seul tir de la période supplémentaire.

Marque finale : 2-1 pour le CH, en prolongation.

Le prochain match du Canadien aura lieu demain soir, à Edmonton. Le club voyagera dans les prochaines heures et c'est Samuel Montembeault qui sera devant la cage des siens. Est-ce que Kirby Dach y sera, lui?

prolongation

– Jakub Dobes a été attaqué par les Flames, mais les gars étaient là pour lui.

Ryan Lomberg “accidentally on purpose” trying to skate into Jakub Dobes

[image or embed]

— /r/Habs (@habsonreddit.bsky.social) 22 octobre 2025 à 22:09

– L'avantage numérique du CH a fonctionné en première période. Mais êtes-vous satisfaits, au total, de ce que vous voyez de la part de l'avantage numérique?

– Jakub Dobes… Zachary Bolduc…Oliver Kapanen… Mike Matheson… Noah Dobson… il faudrait que les gars soient plus disciplinés, les prochaines fois. #Pénalités

– Zachary Bolduc a marqué lors de chaque match sur la route, mais pas encore à domicile. Il l'a fait devant JF Pauzé ce soir, mais il ne l'a pas fait… dans son pays cette saison.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JF Pauzé (@lecowboyfringant)