
On se souvient tous de la surprise des derniers mois chez le Canadien : Ivan Demidov est venu finir la saison (et jouer en séries) à Montréal.
Alors que personne ne s'attendait vraiment à voir le Russe être libéré de son contrat avant le 1er juin, le SKA et le Canadien ont réservé aux amateurs une surprise de taille.
Et on se rappellera que cela avait fait jaser en masse.
Une fois les séries terminées, on a aussi eu la surprise de voir que Demidov avait choisi de rester à Montréal pour la saison morte. Il n'est donc pas retourné en Russie cet été.
Il voulait s'entraîner ici et passer du temps à découvrir la ville. Cette décision-là avait été bien accueillie, évidemment.
Par la force des choses, déménager à l'autre bout du monde pendant des mois (avec sa blonde, mais sans le reste de sa famille) est un gros défi pour un jeune qui apprend à vivre dans une nouvelle culture.
Et voilà que selon Bogdan Konyushkov, qui a donné une entrevue au média Sport24, a confirmé que l'espoir de premier plan du Canadien s'ennuie de la Russie cet été.
Source: https://t.co/wmUVyXg5f5
— Милена (@D1VDsAGUJsk2iPk) July 14, 2025
Le choix qu'il a fait de rester au Québec était pour le bien de sa carrière. Et durant la saison morte, même si Montréal est une ville amusante, il n'y a pas de hockey, sa grande passion. Pas de hockey de la LNH, du moins.
Ivan Demidov se sentait généreux 😅@DLCoulisses pic.twitter.com/A7vA510Vp9
— Michaël Petit (@MichalPetit6) July 12, 2025
Ça se peut que le temps soit long un brin.
Je ne sais pas jusqu'à quel point il apprécie les propos de Bogdan, qui a vu Demidov en marge du camp de développement du CH dans les dernières semaines, dérangent le principal intéressé. Je ne sais pas s'il voulait que ça sorte publiquement, mais bon.
Notons qu'il ne faut pas que cela fasse peur pour son avenir dans la LNH. Il a tout fait pour venir ici et il ne va pas lâcher son rêve. Il n'est sans doute pas le premier à s'ennuyer de la maison…
L'été prochain, attendez-vous cependant à le voir aller passer la saison morte en Russie – et c'est bien correct.
en rafale
– Paul Coffey ne sera plus derrière le banc des Oilers. Il sera encore un conseiller, par contre.📰 NEW COACHES‼️
The #Oilers have added Paul McFarland (assistant), Peter Aubry (goaltending) & Conor Allen (skills) to their coaching staff.https://t.co/XmAqHluQWD
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) July 14, 2025
– En effet.
1. Il y a trop de gauchers dans l'effectif.
2. Vendre Saliba et Campbell.
3. Ajouter un gaucher?
Je me répète, mais il y aura DES ajouts. Plusieurs ajouts… https://t.co/eg3gpIxWKh
— Maxime Truman (@MaximeTruman) July 14, 2025
– Dossier à suivre.
David Pagnotta: Re Jason Robertson: Teams are keeping tabs; Calgary included, I think they've wanted to know, if you can't reach a deal, give us a call; maybe that impacts the Rasmus Andersson overall discussion in terms of something larger – Big Show
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) July 13, 2025