Ivan Demidov prévoit passer un deuxième été à Montréal
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Le Sick Podcast, c'est bien plus que Tony Marinaro ; c'est 21 balados au total. Et ce sera bientôt 22 puisqu'un tout nouveau podcast en provenance de Toronto est sur le point d'être lancé.

Aujourd'hui, Pierre McGuire et Jimmy Murphy ont reçu la visite (virtuelle) de Dan Milstein au Sick Podcast – The Eye Test.

Bien évidemment, les deux hommes ont jasé du nouveau contrat d'Alexandre Texier, un client de Milstein, mais ils ont aussi profité de l'occasion pour discuter d'Ivan Demidov, également un client de Milstein.

Non, Milstein ne nous a pas confirmé que Demidov allait signer à rabais l'été prochain, comme le suggérait Eric Engels pas plus tard qu'hier – et non, il n'a pas non plus abordé la stratégie de signer un nouveau commanditaire à toutes les semaines pour Demidov -, mais il a tout de même lancé quelque chose d'intéressant.

Selon Milstein, son client a l'intention de passer l'été qui s'en vient à Montréal. Encore !

Demidov a signé avec le CH en avril 2025 et il n'est pas retourné en Russie depuis. Du moins, c'est ce qu'on voit et c'est ce qu'on nous dit. Et il aurait encore l'intention de passer l'été à Montréal, question de garder la forme et de bien s'imprégner de la culture québécoise.

On sait qu'une bonne partie des joueurs du CH ont passé presque tout leur été à Montréal en 2025 ; commençant des entraînements collectifs plusieurs semaines avant l'ouverture du camp d'entraînement. Ça a clairement permis au groupe de connaître un gros début de saison, soudant les liens qui unit – autant sur la glace qu'à l'extérieur de celle-ci – les gars entre eux.

Juraj Slafkovsky sera heureux d'apprendre que son chauffeur ne compte pas quitter Montréal l'été prochain. Il aura des lifts pour se rendre au Complexe CN.

Il sera intéressant de voir si Demidov signera sa prolongation de contrat avant le début de la saison, question d'éviter une distraction à la Lane Hutson en octobre dernier.

Et bien sûr, on est tous curieux de savoir quel montant sera remis annuellement à Demidov.

Si Demidov s'entend avec le CH avant le 16 septembre, il pourra signer un contrat de huit ans. Sinon, ça devra être sept ou moins.

Combien est-ce que ça vaut, signer pour huit saisons le meilleur pointeur chez toutes les recrues de la LNH ?

en rafale

– Qu'en dites-vous?

– Il ne joue pas beaucoup.

– Dossier à suivre.