Le Sick Podcast, c'est bien plus que Tony Marinaro ; c'est 21 balados au total. Et ce sera bientôt 22 puisqu'un tout nouveau podcast en provenance de Toronto est sur le point d'être lancé.
Aujourd'hui, Pierre McGuire et Jimmy Murphy ont reçu la visite (virtuelle) de Dan Milstein au Sick Podcast – The Eye Test.
Bien évidemment, les deux hommes ont jasé du nouveau contrat d'Alexandre Texier, un client de Milstein, mais ils ont aussi profité de l'occasion pour discuter d'Ivan Demidov, également un client de Milstein.
Non, Milstein ne nous a pas confirmé que Demidov allait signer à rabais l'été prochain, comme le suggérait Eric Engels pas plus tard qu'hier – et non, il n'a pas non plus abordé la stratégie de signer un nouveau commanditaire à toutes les semaines pour Demidov -, mais il a tout de même lancé quelque chose d'intéressant.
Selon Milstein, son client a l'intention de passer l'été qui s'en vient à Montréal. Encore !
Demidov a signé avec le CH en avril 2025 et il n'est pas retourné en Russie depuis. Du moins, c'est ce qu'on voit et c'est ce qu'on nous dit. Et il aurait encore l'intention de passer l'été à Montréal, question de garder la forme et de bien s'imprégner de la culture québécoise.
Juraj Slafkovsky sera heureux d'apprendre que son chauffeur ne compte pas quitter Montréal l'été prochain. Il aura des lifts pour se rendre au Complexe CN.
Il sera intéressant de voir si Demidov signera sa prolongation de contrat avant le début de la saison, question d'éviter une distraction à la Lane Hutson en octobre dernier.
Et bien sûr, on est tous curieux de savoir quel montant sera remis annuellement à Demidov.
Si Demidov s'entend avec le CH avant le 16 septembre, il pourra signer un contrat de huit ans. Sinon, ça devra être sept ou moins.
Combien est-ce que ça vaut, signer pour huit saisons le meilleur pointeur chez toutes les recrues de la LNH ?
en rafale
– Qu'en dites-vous?Lane Hutson a encore une fois sauté son tour à 5 contre 3 hier…😬@belly2020: « Ne pas avoir Lane Hutson sur un 5 contre 3, pour moi, ça ne fait aucun sens. »#lesickpodcast @TonyMarinaro pic.twitter.com/DuABzhDBff
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) January 14, 2026
– Il ne joue pas beaucoup.
Expect Zayne Parekh to be a healthy scratch on Thursday. That'll be five healthy scratches in a row for the 19 year old.
He will be eligible to go to the AHL on a two week conditioning stint.
The Wranglers play four home games from January 16th-26th. pic.twitter.com/70mvw1P71S
— Robert Munnich (@RingOfFireCGY) January 14, 2026
– Dossier à suivre.
Les Mets, en tout cas, sont sérieux dans le court terme. https://t.co/1inlChBgdw
— Passion MLB (@passion_mlb) January 14, 2026