Ivan Demidov pourrait participer à l'entraînement de demain
Crédit: YouTube/capture d'écran

Bonne nouvelle.

Selon ce que rapporte Luc Gélinas sur Bluesky, il y a plus de peur que de mal concernant Ivan Demidov. L'attaquant du CH, qui n'a pas terminé le match d'hier face aux Sens, ne devrait pas rater aucune rencontre.

Ah, et il pourrait même participer à l'entraînement de demain, qui aura lieu à Québec. Elliotte Friedman a dit qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter à long terme à propos de Demidov et les informations de Luc Gélinas viennent un peu confirmer la sortie de l'informateur de Sportsnet.

Tant mieux, honnêtement.

Nick Cousins s'en est donné à cœur joie en donnant un coup de hache directement sur les mains de Demidov (le joueur des Sens a été mis à l'amende) et sur la séquence, on voit à quel point le Russe a eu mal.

Il se tenait la main et ça avait l'air vraiment douloureux. Mais s'il est en mesure d'être à l'entraînement de demain en plus de pouvoir jouer samedi contre ces mêmes Sénateurs, tout le monde en ville – autant les partisans que l'organisation du CH – pourra respirer un peu.

Perdre Demidov, même à court terme, ça aurait été vraiment dommage…

Notons que les joueurs du Canadien profitent de leur journée de congé aujourd'hui pour jouer au golf au terrain de golf de la Faune à Québec (le staff aussi, mais pas au même endroit) et l'un de nos lecteurs a vu Demidov s'élancer avec de l'intensité.

Ça aussi, c'est une bonne nouvelle. Demidov est peut-être meilleur au hockey qu'au golf… mais au moins, il n'est pas blessé : 

On aurait vraiment pu croire au pire concernant l'attaquant du Canadien et de savoir qu'il va relativement bien malgré tout, c'est vraiment positif.

Parce qu'on le sait : le CH aura besoin de Demidov pour connaître du succès cette saison… Et on l'a vu hier soir, puisque le Russe a connu tout un match face aux Sénateurs d'Ottawa même s'il n'a pas terminé la rencontre.