Ivan Demidov débutera bientôt sa première saison complète dans le circuit Bettman. Le jeune attaquant du CH, qui est bourré de talent, est le genre de joueur qui pourrait complètement changer la donne à Montréal.
Peut-être que ça ne se fera pas dès sa première saison… mais quand on voit ce que Lane Hutson vient de faire à sa première année, il y a matière à être optimiste.
Parce que Demidov, après tout, est un joueur tout aussi électrisant. On l'a bien vu lors de ses quelques matchs en ville en fin de saison : quand il a la rondelle, il peut voler le show à tout moment.
Et dans un entretien avec RG Media, Pavel Datsyuk a été le premier à le reconnaître : un joueur comme Demidov, c'est vraiment agréable à regarder.
La légende des Red Wings va même jusqu'à dire que ça prend plus de joueurs comme Demidov. Rien de moins.
Pavel Datsyuk opens up on Detroit's long rebuild, his No. 13 jersey, NHL fashion changes, and why Leon Draisaitl isn't in McDavid's shadow.
Don't miss the interview with the legend! https://t.co/TBsO1B8Cu4 pic.twitter.com/e6Rzc1oCOv
— RG (@TheRGMedia) August 11, 2025
Il était un réel magicien sur la glace durant son illustre carrière.
Datsyuk vante aussi l'humilité du jeune attaquant, mais aussi le fait qu'il soit en mesure d'être un peu insolent sur la glace. Et c'est vrai qu'il est important de faire la part des choses : si un joueur est capable de voler le show en demeurant humble malgré tout, c'est un peu le meilleur des deux mondes.
Ça lui donne un certain swag sans qu'il prenne la grosse tête pour autant, genre. Et la ligne est parfois très mince entre les deux.
On verra si, tôt ou tard, Demidov saura donner raison à Datsyuk, mais c'est vraiment cool de voir la légende des Red Wings prendre le temps de vanter Demidov. J'ai vraiment hâte de le voir sur la glace pour une saison complète, lui.