Ivan Demidov : pas de raison de s'inquiéter à long terme, affirme Elliotte Friedman
Crédit: YouTube

Par la force des choses, les gens qui gravitent autour du CH retiennent leur souffle en ce moment.

Pourquoi? Parce que même si Alexandre Carrier a dit que tout allait bien en termes de santé chez le CH, il n'en demeure pas moins que le coup de hache subi par Ivan Demidov retient l'attention.

Son excellent match d'hier s'est fini rapidement en raison de ceci :

Elliotte Friedman, à ce sujet, a amené des précisions dans le dossier. Selon ce qu'il a entendu, il ne faut pas s'attendre à ce que le Canadien ait à gérer une blessure à long terme dans le cas du Russe.

C'est donc une bonne nouvelle puisque malgré tout, de l'incertitude, il y en avait.

Si jamais Ivan Demidov est en mesure de commencer la saison sans avoir mal au poignet, ce sera une excellente nouvelle pour le joueur et pour le club.

Comme le CH a congé aujourd'hui, il ne faut pas s'attendre à une mise à jour officielle dans son cas.

Mais le CH devra malgré tout être prudent. Après tout, le poignet ou la main d'un joueur avec autant de talent, ça demeure un outil de travail assez important.

Notons que selon nos informations, il n'avait pas d'attelle ou de plâtre en sortant du Centre Vidéotron. Il a été évalué hier par les médecins de l'équipe.

Notons qu'en marge de leur journée de congé, les joueurs du Canadien vont jouer au golf aujourd'hui. On se demande s'il sera capable de jouer, lui aussi.

Si vous jouez au golf dans le coin de Québec aujourd'hui et que vous le voyez, vous savez où nous rejoindre pour nous tenir au courant de tout ça…

prolongation

Selon ce que Marco D'Amico a sorti, le Canadien ne devrait pas forcément faire jouer Demidov samedi, contre Ottawa. Mais rien n'est coulé dans le béton non plus. #Prudence

S'il joue, tant mieux.