Jouer à Montréal, ce n'est pas toujours facile. Surtout pour un Québécois ou pour un joueur de talent.
La pression est immense sur certains gars afin de ramener la Coupe Stanley à Montréal. Et c'est normal puisque ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé.
Et comme le CH tourne le coin de son processus de reconstruction, ça augmente la taille des attentes.
Évidemment, je ne crois pas avoir besoin de vous dire que chez le Canadien, Ivan Demidov est au coeur de cette pression-là. Et c'est normal, considérant le fait qu'il est très talentueux.
Comment gère-t-il le tout?
Selon ce que son agent (Dan Milstein) a affirmé en entrevue avec le site RG média, Demidov a choisi d'enlever les applications de réseaux sociaux de son cell et il est complètement déconnecté des médias.
Il veut juste se concentrer sur sa famille et sur le hockey.
Ivan Demidov's locked-in debut in Montreal 🔥
Kirill Marchenko chasing 100 points 💯
And a new Russian wave is rising — from Askarov to Privalov.
Read Dan Milstein's exclusive take on the Canadiens' future and NHL's next stars.👇https://t.co/8b1ntkQPST
— RG (@TheRGMedia) October 22, 2025
Selon son agent, Demidov se fait offrir des partenariats tous les jours – et clairement, même si BeHy en a annoncé un aujourd'hui, ça n'arrive pas tous les jours.
Donc de laisser le bruit extérieur de côté (incluant les cotes pour le voir gagner le Calder et ses stats personnelles, selon agent) pour juste aider le CH à gagner, c'est au coeur de son plan.
Tant mieux si le jeune a les priorités à la bonne place. Mais un jour, il apprendra sûrement à gérer tout ça au lieu de le laisser de côté et de simplement s'isoler dans son coin.