Mises au jeu : Ivan Demidov n'est pas à l'aise
Crédit: Getty Images

Qui sera le deuxième centre du Canadien en 2025-2026?

Il est évidemment trop tôt pour répondre à cette question-là. Mais on sait qu'il y a quelques candidats, quand même… à commencer par Kirby Dach et Alex Newhook, deux gars qui ont rempli ce poste-là en 2024-2025.

Il y a aussi des espoirs à Laval (qui ont moins de chances, mais quand même) qui sont dans cette course-là.

Mais une autre possibilité, c'est de voir des ailiers à l'interne se pratiquer à la position de centre. On ne parle pas de tous les ailiers, évidemment : Patrik Laine et Brendan Gallagher ne joueront pas au centre du jour au lendemain, t'sais.

Un nom qui revient souvent, c'est celui de Zachary Bolduc. Il a joué au centre par le passé, dans le junior, et on lui a demandé de se pratiquer au cercle des mises en jeu cet été.

Et Ivan Demidov, lui?

Même si des gens le voient au centre et que Kent Hughes a ouvert la porte à la possibilité, il semblerait que ce ne soit pas dans la priorité du Russe. Marco D'Amico en a parlé au podcast Poolcast.

Le Russe, qui avait été questionné par RG média à ce sujet, a déjà dit qu'il allait jouer où le CH lui dira de jouer, mais que ses habiletés en termes de mises au jeu ne sont vraiment pas bonnes.

Il préfère l'aile, là où il peut plus exprimer son talent.