Depuis le début de l'été, Ivan Demidov s'entraîne… beaucoup.
Il est à Brossard cinq fois par semaine et même Kent Hughes l'admet (NHL.com) : il est difficile de ne pas lui permettre de sauter sur la glace.
Son éthique de travail saute aux yeux, en ce moment.
Ivan Demidov est fidèle à son poste. Encore l'un des premiers à sauter sur la patinoire.
Il n'a pas manqué beaucoup de journées d'entraînement depuis le début de l'été. J'ai le feeling que Hutson et lui vont s'amuser cette saison – même lors des congés 🥲 @DLCoulisses pic.twitter.com/PJhtvWSIpo
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) August 14, 2025
Évidemment, Demidov en sera à sa première saison complète dans la Ligue nationale.
Mais malgré tout… il devrait quand même commencer la prochaine campagne sur le top-6 du Canadien de Montréal. C'est ce qu'on veut de sa part parce que du côté de l'organisation, on sait qu'il a le talent pour aider l'équipe.
C'est spécial, par contre, de voir qu'il est vu comme étant un joueur top-6 dès maintenant alors qu'il n'a (vraiment) pas beaucoup d'expérience dans la Ligue nationale.
« His work ethic is unparalleled. » – Kent Hughes on Ivan Demidov. After an impressive debut, he has been skating twice a day all summer and is set to start the season in a top-six role.
How many points do you think he'll put up?#GoHabsGo #thesickpodcast@TonyMarinaro pic.twitter.com/cDxKa57QQh
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) August 15, 2025
Ça démontre que le Canadien croit en lui.
En fait…
Ça démontre que le Canadien souhaite lui donner l'opportunité de se faire valoir très, très rapidement. On n'a pas nécessairement vu ça avec plusieurs jeunes dans les dernières années à Montréal et on n'a pas nécessairement vu ça non plus avec plusieurs jeunes dans la Ligue nationale.
Mais en même temps, on sait que les dirigeants du CH voient gros en lui.
On sait que l'organisation souhaite le voir devenir l'un des meilleurs joueurs du circuit Bettman et c'est en lui donnant des chances de jouer avec des joueurs de qualité que ça va arriver plus rapidement.
Parce que dans les faits, on parle quand même d'un joueur qui a le potentiel de changer beaucoup de choses à lui seul, comme en ont discuté Brian Wilde et Tony Marinaro dans le plus récent épisode du Sick Podcast…
Et ils ont raison!
When it's all said and done, what will Ivan Demidov's best season in the NHL look like?#GoHabsGo #thesickpodcast @TonyMarinaro @BWildeMTL pic.twitter.com/cb2jyHIG66
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) August 15, 2025
Tout le monde est en droit d'être excité en vue de la suite… surtout en voyant le talent d'un joueur comme Ivan Demidov.
Ça promet, du moins.
Et en le plaçant dans la bonne chaise (sur le top-6)… ça ne peut qu'aider à mes yeux.