Ivan Demidov n'a pas de fracture
Crédit: X

Hier, le Canadien a connu un bon match et l'a emporté par la marque de 5-0.

L'un des points négatifs du match d'hier : le coup de bâton de Nick Cousins sur Ivan Demidov.

Aujourd'hui, on attendait des nouvelles sur l'état de santé du Russe. On l'aurait vu sur un terrain de golf et on rapportait qu'il pourrait s'entraîner demain. Dans les dernières minutes, on a appris via Kevin Dubé (TVA Sports) que Demidov n'a pas de fracture. C'est une nouvelle encourageante à une semaine du début de saison.

C'était un geste assez disgracieux de Cousins, qui a d'ailleurs été puni par la LNH plus tôt aujourd'hui. Mais en regardant la reprise, une fracture aurait été bien surprenante en raison de la force du geste.

Samedi, le Russe ne devrait pas jouer, qu'il soit à 100% ou non. Il n'a plus rien à prouver et je crois que l'envoyer dans la mêlée serait imprudent…

Surtout considérant le fait que les Sens ont rappelé plusieurs joueurs en provenance de leur club-école. Ça pourrait être un match assez plate entre deux équipes de joueurs de soutien. Ce sera le dernier match préparatoire pour Montréal avant que la saison commence le 8 octobre à Toronto.

Maintenant que les mises à jour sur l'état de santé de Noah Dobson et Demidov sont positives, on espère la même chose pour Kaiden Guhle.