Demandez à un partisan des Canadiens qui remportera le trophée Calder à la fin de la prochaine saison et les chances sont fortes qu'il vous réponde Ivan Demidov.
L'attaquant recrue du Canadien a laissé sa marque à la fin de la dernière saison et lors des séries éliminatoires, sans oublier le fait qu'il possède un potentiel énorme.
Le LNH.com dévoile peu à peu ses prédictions pour les poolers en vue de la prochaine campagne et, mardi, c'était au tour des recrues d'avoir droit à leurs prédictions. Et selon LNH.com, Ivan Demidov terminerait la prochaine saison avec le plus de points chez les recrues.
La prédiction officielle, c'est 58 points. Ça donnerait un bon argument pour la course au Calder.
Demidov devra toutefois se méfier d'autres joueurs dans cette course alors que d'autres recrues ont eu droit à de bonnes prédictions. On parle ici de Jimmy Snuggerud (45 points), Ville Koivunen (44 points) et Michael Misa (39 points).
En défense, son ancien coéquipier avec le SKA Alexander Nikishin mène la charge avec une prédiction de 34 points.
Les défenseurs peuvent prendre les devants dans la course au Calder avec une plus petite récolte de points. Il faudra donc aussi surveiller des gars comme Sam Rinzel (34 points), Zeev Buium (33 points), Zayne Parekh (32 points) et Matthew Schaefer (27 points).
Demidov a prouvé qu'il a ce qu'il faut pour jouer dans la LNH. Ses deux points lors de son premier match dans le circuit Bettman lui ont fait terminer avec une récolte d'un point par match (en seulement deux matchs, mais bon).
En séries, il a été un peu plus silencieux avec deux mentions d'aide en cinq matchs. Il s'est toutefois démarqué en avantage numérique en remplaçant Patrik Laine sur la première vague.
Pendant que Demidov va se battre pour le Calder, le champion en titre du trophée, Lane Hutson, tentera d'atteindre les plus hauts sommets chez les défenseurs de la LNH.
Après une saison de 66 points pour le septième rang des pointeurs chez les défenseurs de la ligue, LNH.com croit que Lane Hutson sera en mesure de répéter l'exploit en terminant au même rang pour une deuxième saison consécutive.
La Semaine des poolers se poursuit à https://t.co/g0jyliBMIa! Aujourd'hui : les 100 meilleurs défenseurs
LISTE COMPLÈTE : https://t.co/PPoUOYtR6U pic.twitter.com/QWTZeWcyrV
— LNH (@LNH_FR) September 9, 2025
La bonne nouvelle pour Hutson, c'est que LNH.com lui prédit une saison de 69 points, soit une récolte de trois points supplémentaires par rapport à la dernière saison.
On lui prédit une autre saison de six buts du côté de LNH.com, mais on ajouterait trois mentions d'aide à son total.
Noah Dobson n'a pas eu la même chance que Hutson. Le nouveau défenseur du CH occupe le 27 rang de ce classement avec une prédiction de 47 points.
Les prédictions, c'est bien, mais on a hâte de voir les vrais résultats en début de saison.