Ivan Demidov : les gars se préparent déjà à l'affronter comme s'il était Nikita Kucherov
Crédit: Getty Images

C'est dans une dizaine de jours qu'Ivan Demidov débutera sa première saison complète dans la LNH. Le jeune attaquant russe, qui est bourré de talent, a le potentiel de devenir un énorme morceau de ce qui se construit à Montréal.

Il va sans dire qu'il sera l'un des joueurs les plus surveillés en ville cette année, disons.

Parce que oui, à Montréal, les gens voient grand pour le kid dès cette année. Sauf que dans les faits, il n'y a pas qu'à Montréal où Demidov attire l'attention.

Maxim Lapierre, qui était de passage à The Sheet, a affirmé que cet été, il a pu jaser à différents joueurs à travers la ligue… et les gars se préparent déjà à affronter Demidov.

En fait, ils se préparent à l'affronter tout comme ils se préparent à affronter… Nikita Kucherov. Rien de moins.

Ce n'est pas la première fois que le nom de Kucherov revient quand on parle de Demidov. Cela dit, ce qui est vraiment intéressant dans ces propos-là de Lapierre, c'est que les défenseurs à travers la ligue se préparent à un joueur de cette trempe-là cette saison.

On sait à quel point le kid est talentueux et qu'il a un style qui rappelle celui de Kucherov. À ce niveau-là, donc, ça se défend.

Il est illogique de penser que Demidov aura une saison aussi dominante que Kucherov, qui est capable de marquer plus de 100 points les yeux fermés. Le kid risque d'avoir besoin d'une période d'ajustement (et ça pourrait prendre quelques années avant qu'il n'atteigne son plein potentiel), mais de voir une recrue mériter autant de respect de la part de ses adversaires, c'est quelque chose.

Encore faut-il que Demidov soit aidé par ses compagnons de trio (et ça, c'est un sujet qui fait débat en ville), mais les joueurs à travers la ligue l'attendent déjà dans le détour. Ce sera à lui de démontrer l'étendue de son immense talent, maintenant.