Ivan Demidov l'avoue : il est « très fier » d'avoir Martin St-Louis comme entraîneur
Crédit: Capture d'écran/TVA Sports

Ivan Demidov en est à sa première saison dans la Ligue nationale.

Et ce qui est bien pour lui, c'est le fait qu'il est vraiment bien entouré sur la patinoire et à l'extérieur de la glace.

Il a de bons coéquipiers et ça lui permet de produire encore plus offensivement. Mais il a aussi un bon coach… et pour un jeune de 20 ans qui vient d'arriver en Amérique du Nord, c'est important.

Le jeune l'a avoué hier soir, lors d'une séance de signatures avec les partisans : Martin St-Louis l'aide beaucoup. Demidov se dit « très fier » d'avoir un entraîneur comme lui et ça démontre à quel point St-Louis est respecté auprès de ses joueurs.

Ah, et Demidov a aussi vanté ses qualités de joueur… hehe : 

Je suis très fier qu'il soit mon premier entraîneur dans la LNH.  Je regarde ses faits saillants quand il était joueur et il était incroyable. Maintenant, il est mon entraîneur. Il est aussi un entraîneur très honnête, j'aime sa manière d'être entraîneur. – Ivan Demidov

Honnêtement, c'est beau à voir.

Il y a une belle ambiance au sein du groupe et c'est en partie grâce à Martin St-Louis. Il sait comment parler à ses gars, il sait comment utiliser ses joueurs de la bonne façon pour avoir le meilleur d'eux sur la patinoire… et ça fait en sorte que tout devient plaisant par la suite.

Mais on voit aussi à quel point Martin St-Louis est apprécié dans le vestiaire quand on voit ses joueurs parler de lui de cette façon-là.

Ce n'est pas la première fois, dans les faits, qu'un gars vante ses qualités d'entraîneur. Cole Caufield l'a fait à plusieurs reprises, même chose pour Nick Suzuki… et quand les meilleurs joueurs d'une équipe encense leur coach comme ça, ça en dit beaucoup sur ce qui se passe à l'interne dans la chambre.

La bonne nouvelle, pour Demidov?

Martin St-Louis pourrait être son entraîneur pendant encore très longtemps. Le pilote du CH a ce qu'il faut pour mener le club pendant plusieurs années et on voit à quel point il fait du bon travail depuis son arrivée en ville.

Il sera difficile de le tasser si le Canadien continue de progresser aussi rapidement, pour le dire d'une autre façon. Et avec le respect qu'il y a pour lui en ville… c'est sûr qu'on pourrait le voir diriger le Canadien pendant plusieurs années.

En rafale

– Toute une journée!

– C'est logique.

– Ouain.

– Belle histoire.