Ivan Demidov impressionne Nathan MacKinnon
Crédit: Capture d'écran Twitter

À Montréal, il n'y a aucune question qui se pose quant au talent d'Ivan Demidov. Il suffit de l'avoir vu jouer le moindrement et on sait que le talent déborde chez le Russe.

Ce n'est pas rare qu'un adversaire des Canadiens de Montréal est impressionné par Demidov.

Mais quand ça vient de la part du meilleur pointeur de la LNH, les mots valent encore plus.

Comme TVA Sports l'a rapporté dans ce texte-ci, Nathan MacKinnon n'a que du positif à dire sur la jeune sensation russe.

« J'ai vu son but mercredi soir. Quel lancer! Il connaît toute une saison et je pense qu'il deviendra un joueur vraiment spécial. » – Nathan MacKinnon

Ça doit faire chaud au cœur de Demidov d'entendre des commentaires comme ceux-là, surtout quand ça vient du meilleur pointeur de la LNH.

Ce commentaire de MacKinnon sur le lancer du Russe m'amène à discuter de quelque chose d'autre : Demidov doit tirer plus.

Comme Anthony Martineau l'a dit plus tôt aujourd'hui, Demidov doit être plus égoïste et s'inspirer de Lane Hutson qui tire beaucoup plus au filet par les temps qui courent.

En effet, il veut un peu trop souvent chercher le jeu parfait quand ce jeu parfait-là est souvent au bout de son bâton à un tir près. Il a tout un lancer et on l'a vu. Il peut facilement déjouer les gardiens adverses avec cela.

Le début de carrière de Demidov est tout même assez impressionnant. Ce l'est encore plus quand on compare ses 25 premiers matchs dans la LNH aux 25 premiers matchs d'Auston Matthews et Mitch Marner.

La page Canadiens Muse, qui publient des statistiques intéressantes, nous a fait comprendre que Demidov a présentement un meilleur début de carrière que Mitch Marner et Auston Matthews.

Ce n'est pas une grosse différence, mais il est tout de même en avance sur deux excellents attaquants de la LNH.

De plus, on sait que le temps de jeu de Demidov est limité par son entraîneur-chef. Ce n'est pas nécessairement parce qu'il ne le mérite pas (loin de là), mais c'est plutôt une question de le ménager à sa première saison complète dans la grande ligue.

La page Canadiens Muse a d'ailleurs affiché le temps de jeu par match durant les 25 premiers matchs de la carrière des trois joueurs en question et il y a quand même trois minutes de différence.

Définitivement, Demidov est sur la bonne voie pour connaître une excellente carrière dans la LNH. Voyons voir ce que l'avenir nous réserve dans son cas.

En rafale

– Incroyable.

– J'adore.

– En effet, ça n'a pas vraiment de sens.

– C'est un excellent surnom.