Dire que ça a un peu brassé ce soir entre le Canadien et les Sénateurs, ce serait de minimiser la situation.
Évidemment, entre les nombreuses bagarres et tous les coups de cochon qui ont été donnés, disons que les gars n'ont pas vraiment pu se préparer convenablement pour la saison.
Et ça, Alexandre Carrier l'a souligné après le match de ce soir : les gars ont plus tenté de se protéger que de se préparer pour la saison en troisième période.
Écoutez les disponibilités médias suivant le match de ce soir contre Ottawa
Tune in now to live postgame media ops following tonight's game against the Senators#GoHabsGo https://t.co/Tx415XyYfF
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 1, 2025
Cependant, ce n'est pas le seul aspect intéressant qui a été mentionné par Carrier dans tout ça. Il a surtout affirmé que personne n'était blessé dans le camp du Canadien.
Et ça, c'est une belle nouvelle pour le Canadien, qui doit déjà composer avec quatre défenseurs blessés au camp : Noah Dobson, Kaiden Guhle, David Reinbacher et William Trudeau.
Évidemment, la scène qui a le plus fait réagir les gens, c'est celle impliquant Ivan Demidov, qui s'est carrément fait slasher une main via un coup de sherwood.
On dit que c'est la scène la plus marquante non seulement en raison de son importance dans l'organisation, mais surtout en raison de la nature du geste. C'était juste… gratuit et dangereux.
This was not only a dirty slash by Nick Cousins to intentionally injure Ivan Demidov, it was also cowardly to do it after Arber Xhekaj had left the game
— /r/Habs (@HabsOnReddit) October 1, 2025
On peut penser que Demidov, qui a joué un peu après le coup, a été retiré du match de façon préventive. Après tout, ça volait tellement bas sur la glace que de protéger le joyau n'était pas une vilaine idée.
Mais à Montréal, le club doit vraiment espérer qu'il sera correct.
prolongation
– Rien de moins.Canadiens contre Sénateurs : une rivalité plus intense que jamais ! 🔥👊 pic.twitter.com/b0x3YNcdeV
— RDS (@RDSca) October 1, 2025
– Rappel : les deux équipes croiseront le fer samedi. Martin St-Louis va-t-il habiller ses réguliers et risquer des blessures? En 2024, il ne l'a pas fait dans des circonstances similaires… et récemment, il a avoué l'avoir regretté.
Formation complète. St-Louis a lui-même avoué qu'il s'est tiré dans le pied l'an dernier en étant trop prudent.
Si tu ne commences pas la saison en même temps que tout le monde, la pente devient trop abrupte. https://t.co/Zv8mEjU13d
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) October 1, 2025