Chez le Canadien, on essaie d'instaurer une certaine culture. On veut avoir du respect et une complicité entre les joueurs.
Ivan Demidov et Lane Hutson sont partis du bon pied pour ça.
En entrevue avec Sergey Demidov de RG Media, l'ami et ancien coéquipier d'Ivan Demidov, Arseni Gritsyuk, a dévoilé que les deux joueurs du CH s'entraînent et passent beaucoup de temps ensemble.
The Ivan Demidov & Lane Hutson Habs bromance is going strong:
“They train together a lot and hang out. They're around the same age, so they have plenty in common.”
👇👇👇 pic.twitter.com/GJ8ItueSx1
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 27, 2025
C'est exactement le genre d'attitude qui peut créer une bonne chimie dans le vestiaire, mais surtout sur la glace pendant les matchs.
On parle ici de deux joueurs qui sont des machines d'entraînement, ce qui aide à créer un lien.
Marco D'Amico a justement rappelé sur les ondes de BPM Sports, mercredi, à quel point Demidov veut toujours s'entraîner. Selon les informations de D'Amico, Demidov s'entraîne avec plaisir, deux ou trois fois par jour.
Pour Hutson, c'est la même chose. On sait qu'il aime tellement s'entraîner qu'il est parfois le seul joueur du CH sur la glace lors des journées de congé de l'équipe. Il sera donc peut-être accompagné de Demidov lors de ses séances pendant la prochaine saison!
Les deux joueurs ont aussi eu l'occasion de tisser des liens lors de la fin de la dernière saison et des séries. Hutson et Demidov voyageaient ensemble en auto au Québec.
Le plus drôle dans tout ça, c'est d'imaginer leurs interactions. Hutson est très timide et ne parle pas beaucoup, tandis que Demidov a encore de la difficulté à parler anglais. Ça doit être silencieux!
Demidov semble bien s'adapter au groupe en entier. Notre collègue Marc-Olivier Cook a partagé des vidéos sur X, mercredi, démontrant une bonne camaraderie entre le Russe et Kirby Dach.
Tweet plus « le fun ».
Dach et Demidov ont vraiment l'air de deux gars qui s'apprécient beaucoup. Ils se parlent souvent lors des entraînements et dès que Dach a la chance de l'agacer un peu, il le fait.
Demidov fait déjà partie du groupe. Aucun doute à ce niveau-là! 😎 pic.twitter.com/67TR6aOxJv
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) August 27, 2025
En tissant des liens d'amitié avec ses coéquipiers, Demidov se donne des chances d'augmenter sa chimie avec eux.
On a hâte de voir si ça va bien se transposer sur la glace.