Ivan Demidov est nommé recrue du mois de décembre dans la LNH
Crédit: Getty Images

Ivan Demidov est en feu dernièrement.

Et ses exploits ne passent pas sous le silence.

Le joueur du Canadien a été nommé à titre de recrue du mois dans la LNH pour le mois de décembre. Et vous savez quoi? C'est amplement mérité.

Demidov a récolté 14 points en 15 matchs lors du mois de décembre.

Mais… c'est surtout le fait qu'il a commencé à dominer les matchs qui m'impressionne particulièrement. Le jeu commence à ralentir, ça paraît… et c'est une bonne nouvelle pour le Canadien dans un sens.

En ce moment, Demidov roule à un rythme de (presque) 70 points pour sa saison recrue. Il n'a pas perdu de temps avant de se familiariser au jeu de la Ligue nationale et c'est pour ça que Martin St-Louis commence à lui donner un rôle plus important aussi au niveau de son temps de jeu.

Il est sur une bonne lancée, le jeune.

Et ce qui est beau… c'est le fait qu'il a seulement 20 ans. Il est déjà l'un des bons joueurs offensifs de la LNH et ça va seulement s'améliorer avec le temps aussi.

Le voir être nommé à titre de recrue du mois dans la LNH, c'est non seulement mérité… mais ça risque de l'aider encore plus au niveau de sa confiance. Il a commencé à utiliser son tir davantage, les résultats sont là… et je suis curieux de voir ce que ça va donner jusqu'à la fin de la saison.

Mais une chose est sûre : il est vraiment en train de se faire un nom présentement. Et s'il garde le rythme… il pourrait vraiment repartir à la maison avec le trophée Calder.

Ce serait vraiment spécial parce qu'il ne faut pas oublier qu'en 24-25, c'est Lane Hutson qui a été élu à titre de recrue de l'année dans la LNH.

Deux joueurs du Canadien de suite pour le trophée Calder… ce serait excitant!

En rafale

– Hello, boys.

– J'adore le chandail.

– Oui.