Ivan Demidov est insatisfait de l'avantage numérique à l'entraînement
Crédit: YouTube

Un peu plus tôt aujourd'hui, lors du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal, on a vu quelques surprises lorsque l'avantage numérique s'est entraîné.

Évidemment, ça ne veut pas dire que c'est coulé dans le béton vu que les groupes sont divisés ainsi, mais c'est assez intéressant.

Dans ce groupe, Ivan Demidov évoluait avec Brendan Gallagher, Kirby Dach, Patrik Laine et Noah Dobson.

Personnellement, je trouve ça assez intéressant comme combinaison, sachant que Zachary Bolduc pourrait s'entraîner avec Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Lane Hutson. Ça balancerait très bien les deux vagues et on utiliserait les joueurs à une position/rôle idéal.

Mais suite à l'entraînement d'aujourd'hui, quelques joueurs du CH se sont présentés devant les médias, dont Demidov. Et ce dernier a commenté le travail en avantage numérique de son groupe.

Bien qu'il n'y avait rien de catastrophique, il manquait cependant de synchronisme. Demidov sait qu'ils peuvent être meilleurs.

Évidemment, une vague avec beaucoup de changements et de nouveaux venus, ça prend plusieurs répétitions avant de développer une certaine chimie et obtenir des résultats. C'est la raison pour laquelle le camp d'entraînement existe, après tout.

N'empêche que c'est bien que Demidov n'ait pas eu peur de dire les vraies choses. Ça ne sert à rien de faire croire que tout est beau. En disant tout haut ce qui ne va pas, ça va aider les autres joueurs de cette vague à comprendre qu'il y a du travail à faire pour améliorer le tout.

Dans cette même conférence de presse, Zachary Bolduc a d'ailleurs été questionné sur son expérience sur l'avantage numérique à Saint-Louis avec les Blues. Plusieurs le voient être sur le flanc droit pour dégainer sur réception (on sait qu'il a tout un tir), mais le Québécois a ajouté qu'il avait trouvé sa niche en étant utilisé dans le « bumper » dans cette situation.

Je ne sais pas si vous avez déjà vu Bo Horvat tirer sur réception dans l'enclave, mais c'est absolument dévastateur et Bolduc a ce qu'il faut pour obtenir du succès dans ce rôle-là.

Bolduc a tout de même donné le mérite aux excellents passeurs chez les Blues, mais on sait aussi qu'à Montréal, il y a de très bons passeurs, surtout s'il peut avoir la chance d'évoluer sur le premier avantage numérique. Mais même sur la deuxième vague, le talent est présent et ça peut être très dangereux.

L'avantage numérique du Tricolore sera à surveiller cette saison, car du talent, il y en a et les options sont nombreuses.