Ivan Demidov, il est quand même bon. Tout le monde le sait.
Ceci dit, pour exploiter son grand talent, il devra être en mesure de manger plus de minutes. Et depuis le début de la saison, ce n'est pas toujours le cas.
Hier encore, il a joué pendant 12:27 seulement.

Sa moyenne de 14 minutes cette saison n'est pas énorme. Et même si on sait qu'il y a des circonstances dans les matchs (hier, le CH était en mode défensif en fin de rencontre), c'est en jouant que Demidov va progresser – et aura des chances de prendre plus de tirs.
J'imagine que s'il était arrivé en 2023, quand l'objectif n'était pas de gagner autant de matchs, cela aurait aidé.
Parce que quand on regarde ça, Demidov est capable de faire la différence à égalité numérique. Et hier, ça n'a pas été le festival des unités spéciales, disons-le ainsi.
Parce qu'il faut se rappeler que de donner de la glace à Demidov, ça ouvre la porte à… ceci.
Les jeunes s'amusent
Let the kids have fun#GoHabsGo pic.twitter.com/K9DeX78R4Q
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 21, 2025
Demidov fait la différence quand il est sur la glace. Il crée des choses. Il a même été choisi pour finir la deuxième période avec Nick Suzuki et Cole Caufield.
Mais pourquoi a-t-il été le quatrième joueur le moins utilisé, hier?
Évidemment, ce n'est pas la même chose qu'avec Roman Rotenberg, chez le SKA. Ceci dit, on sait que plus il a de la glace, plus il peut faire la différence pour son club.
Est-ce que cela va aller en s'améliorant?
Avec 5 points cette saison, Ivan Demidov grimpe au sommet des marqueurs chez les recrues du circuit Bettman (ex-aecquo avec Schaefer, Buium et Finnie).#CH #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) October 21, 2025