Ivan Demidov adore jouer avec Juraj Slafkovsky
Crédit: Capture d'écran | YouTube

Un peu plus tôt aujourd'hui, mon collègue Marc-Oliver Cook a rédigé un article sur Ivan Demidov. Ce dernier a mentionné lors d'une entrevue qu'il était très fier d'avoir Martin St-Louis comme premier entraîneur-chef dans la LNH.

Cela démontre à quel point MSL est apprécié à Montréal.

Lors de son podcast en français, Tony Marinaro a d'ailleurs diffusé cette entrevue avec Demidov lors d'un événement de GoPlex E-Karting + (Demidov est d'ailleurs un ambassadeur de GoPlex).

C'est là que Demidov a parlé de son entraîneur, mais il avait aussi de très bons mots pour son coéquipier et compagnon de trio, Juraj Slafkovsky.

Le #93 a mentionné qu'il adorait jouer avec Slafkovsky.

En cliquant sur l'épisode du podcast ci-dessous, vous accéderez directement au début de l'entrevue avec le jeune Russe.

Jouer avec un jeune joueur aussi talentueux (et un premier choix au total d'un repêchage), c'est certainement un plaisir.

Slafkovsky est un joueur assez complet. Il utilise très bien son gabarit pour gagner des batailles le long des rampes et devant le filet. Il crée aussi de la place pour ses coéquipiers, il peut les alimenter à merveille et, comme on le voit à Montréal et aux Jeux olympiques, il sait comment remplir le filet.

Vraiment, c'est un joueur très intéressant avec qui partager la glace.

Ce qui rend l'expérience du Russe encore plus agréable, comme le mentionnait Demidov, c'est que le Slovaque est une personne très drôle.

Ça facilite grandement l'adaptation au hockey nord-américain lorsque tu as joué tout ton hockey en Russie.

Demidov avait aussi de bons mots pour son capitaine. L'un des prétendants au trophée Calder a précisé que Nick Suzuki fait tout très bien, qu'il est un très bon leader et si la recrue a des questions, il va voir Suzuki et obtenir des réponses.

Parlant du trophée Calder, le produit du SKA Saint-Pétersbourg dans la KHL a mentionné dans l'entrevue qu'il n'y pensait pas.

Pour lui, les accomplissements individuels ne sont pas importants. Il veut simplement que son club connaisse du succès (et on peut dire que le CH en connaît cette saison).

Pour les partisans du Tricolore, évidemment les succès du club sont importants, mais c'est toujours plaisant de voir un des joueurs mettre la main sur un trophée. Et voir un joueur du club gagner le trophée Calder deux années consécutives, ce serait certainement incroyable.

En rafale

– Eh bien.

– Roman Rotenberg placerait Ivan Demidov sur le 4e trio de la Russie si elle pouvait participer aux Jeux olympiques.

– Voyons voir si les Kings pourront ajouter une centre de 3e trio avant la date limite des transactions et donner un vrai push pour les séries (avec Artemi Panarin).

– C'est assez cute.