Ivan Demidov a payé (de sa propre poche) pour avoir des heures de glace cet été
Crédit: Capture d'écran/TVA Sports

On connaît l'amour d'Ivan Demidov pour la game.

Après tout, il est facile de remarquer qu'il aime le sport quand on le voit passer autant de temps sur la patinoire. Il est toujours l'un des premiers à embarquer sur la patinoire pour les entraînements du Canadien… et il est toujours l'un des derniers à débarquer de la glace, aussi.

Il veut toujours s'améliorer et il fait des efforts pour que ça arrive. Mais… son niveau de dévouement est encore plus gros que ça. 

Tony Marinaro, de passage au podcast Stanley25, en a parlé avec JT : cet été, Demidov sortait de l'argent de ses propres poches pour s'entraîner le plus possible.

Il a payé pour avoir des heures de glace afin de patiner et ça démontre à quel point il a le désir d'être meilleur. Le kid sait qu'il a du talent… mais il sait aussi que c'est en travaillant qu'il va atteindre le maximum de son potentiel.

Et si j'étais un membre de l'organisation du Canadien, je serais vraiment satisfait de voir l'éthique de travail du jeune. 

Dans ses commentaires, Tony rappelle que Demidov a décidé de ne pas retourner en Russie cet été parce que cela aurait pu le forcer à compléter son service militaire.

Mais ça, on le savait.

Ce qui est spécial, c'est d'apprendre que le Russe a pris la décision de déverser de l'argent de sa poche pour pouvoir s'entraîner encore plus. Rappel : Ivan Demidov ne gagne pas 92 M$ par saison. Et Dieu sait que ça coûte cher, les heures de glace dans les arénas au Québec…

C'est toujours plaisant, de voir un jeune avoir la bonne mentalité. Et c'est encore plus plaisant, de voir un jeune talentueux comme Ivan Demidov faire tout ce qu'il peut pour pouvoir passer le plus de temps possible sur la patinoire… parce que ça montre qu'il veut pousser pour s'améliorer.

Il est difficile de ne pas l'aimer, on s'entend. Surtout quand on entend des histoires comme celle-là…