Ivan Demidov est le meilleur espoir du Canadien depuis… un méchant bout.
Les amateurs du Canadien l’attendent avec impatience puisqu’il a le potentiel de changer la donne à Montréal. Cela va se faire au début de la prochaine saison, si rien ne change.
Et à ce sujet, Bob Hartley, qui a ses contacts en Russie, a dit que des gens proches de l’espoir lui ont rapporté ceci : Ivan Demidov a hâte de débarquer dans la LNH et de jouer pour le Canadien.
« Ivan Demidov a hâte de venir jouer pour les Canadiens! » – Bob Hartley 😎 pic.twitter.com/8tJ60bmfIR
— L’Antichambre (@Antichambre) January 30, 2025
C’est ce qui a été dit à l’Antichambre hier.
Évidemment, ce n’est pas exactement étonnant puisqu’on sait que le principal intéressé a toujours été très ouvert à la possibilité de venir dans la LNH – et principalement avec le CH, qui l’a repêché.
Mais c’est bien de se le rappeler en marge de ses récents succès dans la KHL. Je n’ai jamais cru que cela pouvait changer son désir de quitter le SKA dans quelques mois, mais je peux comprendre si certains s’en faisaient avec ça.
Depuis quelques semaines, soit depuis la visite des dirigeants du Canadien en Russie, on sent vraiment que le Russe est sur une autre planète en termes de résultats. Il a pris son envol et ça fonctionne.
La visite de l’état-major du CH en Russie avant Noël a visiblement aidé Ivan Demidov 🔥 pic.twitter.com/9jobJU3GPm
— L’Antichambre (@Antichambre) January 30, 2025
On ne sait pas si Kent Hughes a trouvé les mots pour convaincre le SKA de lui donner plus de temps de jeu ou s’il a simplement redonné confiance à Demidov (ou les deux?), mais les résultats sont au rendez-vous.
Cela démontre, en tout cas, que l’impact de Hughes sur Demidov est bel et bien réel.
Rappelons qu’il serait très étonnant que les étoiles s’alignent pour permettre à Demidov de finir la saison à Montréal. Mais qu’à cela ne tienne, il arrivera la saison prochaine et ce sera aussi correct.
Et à partir de là, attention. Avec Lane Hutson en avantage numérique, cela pourrait faire des dommages…